Impôt sur le revenu : la télédéclaration ouverte jusqu'au 10 juin selon les départements

01 juin 2018 à 15h36
0
Si la déclaration d'impôt sur le revenu doit être envoyée avant ce soir minuit dans sa version papier, sur Internet, il est possible de remplir sa télédéclaration jusqu'au 10 juin selon les départements. L'occasion de faire le point, pour ne pas se faire avoir.

La déclaration papier de l'impôt sur le revenu doit être réalisée avant le 20 mai à minuit. Sur Internet, on peut cependant jouer les prolongations : les habitants des départements de 01 à 19 ont ainsi jusqu'au 27 mai pour remplir leur déclaration sur le site des impôts. Une date limite portée au 3 juin pour les habitants des départements de 20 à 49, tandis que ceux des départements allant de 50 à 95, ainsi que des DOM, ont quant à eux jusqu'au 10 juin.

01F4000007308126-photo-impot-gouv.jpg

Rappelons par ailleurs qu'en cas de dépassement de la date limite, le fisc applique une sanction via une amende correspondant à 10% du montant total de l'impôt. La pénalité peut même être plus élevée encore en cas de retard conséquent. De fait, même si la télédéclaration donne plus de temps pour réaliser la procédure, mieux vaut ne pas attendre la dernière minute : chaque année, les serveurs du service connaissent de forts ralentissements juste avant l'heure fatidique. Mieux vaut donc s'éviter des sueurs froides.

La réduction forfaitaire pas encore visible

Concernant la réduction forfaitaire promise par Manuel Valls, et qui concernera environ 3,2 millions de contribuables aux revenus modestes, elle n'est pas prise en compte dans la déclaration en ligne. Elle sera cependant appliquée automatiquement par le fisc entre fin août et début septembre. Son montant sera de 350 euros pour un célibataire touchant moins de 1 232 euros nets par mois, et de 700 euros pour un couple gagnant moins de 2 464 euros (ou 2 796 avec un enfant) mensuels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : le SSD Samsung 840 Pro de 256 Go pour 165 euros
Facebook déploie un bouton
B. Bazzocchi, SmartAngels :
Steam Machines : les constructeurs tiers s'inquiètent de l'avenir du projet
Messagerie : les réseaux XMPP s'accordent à chiffrer les connexions
Twitter envisagerait de racheter SoundCloud
Malware BlackShades : une centaine d'arrestations dans le monde, dont 26 en France
Mblok : un cloud personnel à porter sur soi
SFR lance RED + Box, une offre mobile, ADSL et TV avec décodeur Android
Netflix se lancerait en France aux alentours du 15 septembre
Haut de page