Paris en ligne : l’Arjel annonce avoir repéré plus de 2000 sites illégaux en 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
L'autorité chargée de la régulation des paris en ligne vient de dresser le bilan de son activité pour l'année 2012. Dans son rapport, l'Arjel dit avoir repéré 2 147 sites opérant sans autorisation en France mais précise que 93% d'entre eux sont depuis entrés en conformité avec la législation.

00FA000003204552-photo-arjel-logo.jpg
En France, les sites de paris en ligne (sportifs, hippiques, poker...) sont soumis à autorisation. L'Arjel peut ainsi délivrer un agrément à une plateforme afin qu'elle puisse proposer de tels services auprès des internautes français. A défaut, l'autorité peut saisir la justice et la condamnation peut être forte, à savoir 3 ans de prison et 90 000 euros d'amende et même aller jusqu'à 7 ans et 200 000 euros lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

Pour l'année 2012 (.pdf), l'Arjel indique avoir ainsi repéré à la date du 1er mars 2013, pas moins de 2 147 sites non agréés. « Parmi ces 2 147 sites répertoriés, 1 990 sont en conformité au regard de la loi du 12 mai 2010, soit 93% des sites répertoriés », précise l'organisation. Cela signifie donc que de nombreuses plateformes ont mis en place des mesures permettant de ne plus être accessibles depuis la France.

De même, 833 sites ont mis des mesures en place permettant d'exclure les joueurs français. Il s'agit par exemple de la publication de messages d'avertissement sur la page d'accueil, de l'impossibilité d'ouvrir un compte joueur (absence de la France dans le formulaire d'inscription) ou bien encore de la fermeture d'anciens comptes.

Enfin, l'Arjel explique que 83 sites sont actuellement en cours de procédure. « Certains de ces sites ont d'ores et déjà interdit, pour inscription, l'accès aux internautes français mais gardent ouverts les comptes ouverts avant la procédure, ce qui justifie des investigations complémentaires » avertit l'autorité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Si ST-Ericsson ne trouve pas de repreneur, il sera démantelé
Galaxy S III
Samsung propose en vain de racheter l’unité photocopieurs de Sharp
Microsoft met à jour Surface Pro et Surface RT
Acer dévoilera sa première
Pilotage par la voix et adaptation aux lunettes de vue : les Google Glass se dévoilent
Do Not Track : la publicité s’oppose au blocage des cookies publicitaires par Mozilla
Microsoft met à jour Office, Silverlight et Internet Explorer
L'utilité de la pub sur les moteurs de recherche contestée
Google : vers un programme de protection des données personnelles ?
Haut de page