Paris en ligne : l'Arjel annonce faire la lessive

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Autorité de régulation des jeux en ligne explique avoir mené plusieurs actions à l'encontre de sites de paris et de jeux non-agrées. L'Arjel déclare également avoir placé plus de 1 000 sites sous surveillance. Pourtant, un rapport parlementaire estime que ces mesures restent encore insuffisantes.

00A0000003337212-photo-logo-arjel.jpg
Dans un communiqué, l'Arjel dévoile une partie de son bilan en matière de lutte contre les sites de paris non-autorisés. L'autorité déclare que « plus de 1000 sites de jeux ont été placés sous surveillance régulière. De même, près de 550 sites non-agréés ont été mis en demeure de cesser leur activité en France et ont procédé au géo-blocage des joueurs français avant saisine des autorités ».

Pour rappel, l'autorité est habilitée à autoriser ou non une plateforme à organiser des paris en ligne sur le territoire français. En juin dernier, elle avait donc donné son accord à onze opérateurs pour exploiter 17 licences de paris sportifs mais aussi hippiques ou de poker. Parmi ses prérogatives, l'Arjel indique que plus de « 150 sites non agréés font l'objet de procédures récentes de mise en demeure à leur encontre, encore pendantes ».

Des mesures jugées insuffisantes par certains députés. Jean-François Lamour (UMP) et Aurélie Filippetti (PS) ont déjà déposé un rapport parlementaire visant à pointer du doigt certains manques dans la lutte contre les sites non-autorisés. Parmi leurs 21 propositions, ils souhaitent notamment que tout blocage de site soit rendu public sauf en cas de décision judiciaire contraire.

De même, les deux députés cherchent à développer les pratiques légales des joueurs. Le rapport vise à autoriser l'organisation de tournois européens pour des joueurs enregistrés chez un opérateur « de confiance » se situant dans l'Union européenne. Ce rapport s'inscrit donc dans une logique visant à revoir la loi. Pour autant, l'Arjel devrait avoir son mot à dire puisque l'autorité doit également remettre son rapport dans quelques jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook recrute des développeurs logiciels : navigateur en vue ?
Egypte : l'ancien président Moubarak condamné à 33,5 millions d'euros pour coupure d'Internet
Jeunes entreprises : les syndicats veulent que le gouvernement fasse
La tablette Eee Pad Memo adoptera une dalle IPS 3D sans lunettes
MSI passe sa GTX 580 Lightning en mode Xtreme
NutriSmart : bientôt des puces RFID dans la nourriture ?
Eee PC X101 : Asus promet un netbook Meego à 199 dollars
Ubuntu s'installe sur le HTC Desire HD
Insolite : transformez votre iPhone en ventilateur
Nvidia lance la GeForce GTX 560M, variante overclockée de la 460M
Haut de page