StarOfService lève 400 000 euros pour les services de proximité

26 novembre 2014 à 12h22
0
Lancée il y a deux ans, StarOfService essaie de se faire une place sur le marché des services de proximité avec sa plateforme de mise en relation, pour laquelle elle vient d'obtenir 400 000 euros.

Sur StarOfService, les particuliers sont invités à trouver des services de proximité. Ce n'est pas la première tentative en la matière - citons par exemple Stootie, Peuplade, Frizbiz ou même Un Voisin Epatant. En 2000 déjà, un site comme ScommeServices.com voulait devenir la « centrale des services de proximité ». Bref, il faut croire qu'il existe toujours de la place sur ce marché, ou bien que la bonne façon de répondre à ce besoin n'a pas encore été trouvée. Toujours est-il que StarOfService s'attire le soutien des fondateurs de BlaBlaCar.


01B8000007777177-photo-starofservice.jpg


La jeune pousse, lancée à Courbevoie par Lucas Lambertini, Maël Leclair et Toni Paignant, vient de lever 400 000 euros auprès de plusieurs business angels dont Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Damien Grulier, connus pour avoir fondé le célèbre site de covoiturage. Ce premier tour de table servira à agrandir l'équipe.

StarOfService offre la possibilité à un particulier de trouver et de comparer plusieurs peintres à proximité de chez lui. L'utilisateur entre la spécialité (peintre ici) et son code postal. Il est ensuite invité à préciser ce qu'il veut repeindre, comme son domicile, un bureau ou un logement en location. Mais aussi s'il s'agit de murs intérieurs, extérieurs, de plafonds, ornements, etc. Le devis lui sera ensuite envoyé par e-mail ou par SMS. Entre les deux, le site se rémunère en prélevant environ 3 euros de commission auprès des professionnels.

Quid des garanties ?

Plus de 900 formulaires personnalisés sont proposés. Pour Toni Paignant, c'est la grande valeur ajoutée de son service car ce système rend plus précise la relation entre le client et le professionnel, et permet à ce dernier de mieux préparer son devis. Si l'on pourrait penser que la mise en concurrence des prestataires peut tirer le marché vers le bas, le cofondateur nous assure que non. StarOfService n'affiche pas les tarifs des concurrents, ce qui évite de tomber dans des enchères, et oblige finalement les professionnels à afficher leurs vrais tarifs.

La plateforme permet par exemple de trouver un DJ, une nounou ou un électricien. Au-delà des prix, ces prestataires peuvent être évalués par des avis clients. Mais hélas, rien ne permet a priori de détecter les professionnels malhonnêtes - pour éviter le plombier changeant toute une robinetterie alors qu'un simple joint était en cause. Il faudra s'en remettre à l'expertise variable des autres clients - faut-il qu'il y'en ait d'autres.

A lire également :




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top