Kima Ventures propose 150 000 dollars en échange de 15% d'une start-up

01 juin 2018 à 15h36
0
Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, lance un nouveau moyen de lever des fonds par le biais de Kima15. Les fondateurs proposent d'accorder 150 000 dollars en échange de 15% des parts de la société.

00FA000006886860-photo-kima-ventures-logo.jpg
Le fonds Kima s'étoffe à nouveau et lance Kima15. Il propose d'accorder, pour les projets sélectionnés, la somme de 150 000 dollars (ou l'équivalent en euros) à une start-up. En échange de cette somme, le fonds prendra 15% des parts de la société visée.

Kima Ventures promet une réponse dans les 5 jours une fois une application ou un projet soumis. La somme peut même être versée dans les 15 jours, précise-t-il. L'idée est donc de lorgner du côté des plateformes de crowdfunding en proposant de soutenir un projet afin de le voir aboutir rapidement.

Jérémie Berrebi précise dans un communiqué qu' « en tant qu'entrepreneurs nous-mêmes, nous connaissons l'importance de laisser les fondateurs se concentrer sur le développement de leurs entreprises. C'est pourquoi nous avons créé Kima15. Après avoir investi dans plus de 200 start-up ces dernières années, nous avons noté que la vitesse peut être cruciale pour le succès d'une entreprise ».

Kima15 devrait rassembler une cinquantaine d'investissements par an. En attendant, le projet s'avère très ambitieux puisqu'il pourrait représenter la moitié des investissements de Kima Ventures.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour l’ANFR, l’annonce de Free Mobile était
Dassault Systèmes rachète RTT, spécialiste du marketing 3D
LPM : les professionnels sont inquiets sur l’accès administratif aux données
Microsoft propose l'application Bing Maps en preview pour Windows 8.1
L'Assemblée vote en faveur du jeu vidéo en accordant des crédits d’impôt plus larges
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page