🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Fibre optique : le français Ekinops entre en bourse (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Spécialiste des solutions de transmission sur les réseaux de fibre optique, Ekinops annonce lancer son introduction en bourse sur la valeur NYSE-Euronext. Par cette opération, la société bretonne entend lever 9 millions d'euros.

00FA000000627504-photo-ekinops.jpg
Ekinops indique avoir rempli l'ensemble des conditions devant mener à son introduction en bourse. L'Autorité des marchés financiers a en effet validé ses documents relatifs à cette opération. Dans un communiqué, la société précise donc être admise sur le marché NYSE-Euronext.

Pour rappel, la société avait déjà réalisé un tour de table de 14,5 millions d'euros fin 2007. Ekinops tablait alors sur une croissance forte du segment de la fibre optique. Un pari plutôt payant puisqu'en juin, elle était labellisée « entreprise innovante » par le fonds Oseo, ce dernier étant détenu en majorité par l'Etat.

Toujours est-il que cette entrée en bourse pourrait servir au spécialiste à lever 9 millions d'euros. Cette manne lui permettra d'étoffer son équipe commerciale et de poursuivre ses efforts de R&D. Ekinops n'exclut pas non plus de procéder à des acquisitions de technologies considérées comme innovantes ou de mettre la main sur une autre société.

Pour l'avenir, la société se dit également confiante, indiquant que les opérateurs vont devoir davantage investir dans les réseaux de très haut débit fixe et mobile. Ekinops entend alors s'appuyer sur ses outils permettant de faire passer plusieurs longueurs d'onde sur une seule fibre optique (jusqu'à 100G). Si la tendance se confirme, il pourrait donc dépasser son chiffre d'affaires de 10 millions d'euros réalisé l'an dernier (avec une perte nette de 4 millions).

Mise à jour

La société indique être parvenue à lever 6,7 millions d'euros dans le cadre de son introduction en bourse, sur le marché réglementé NYSE Euronext. Dans un communiqué, Ekinops indique ainsi avoir émis 1 102 915 actions nouvelles, sa capitalisation boursière s'élevant à 31,1 millions d'euros à l'issue de l'opération.

Version initiale de l'article publié le 12/04/2013 à 15h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

McAfee brevette un système de détection et de blocage des téléchargements illégaux
Moteur de recherche : les plaignants sceptiques face  aux propositions de Google
Infos US de la nuit : Wi-Fi à NYC, résultats d'Amazon et update de Twitter
Toshiba Z10t : un nouvel hybride PC tablette sous Windows 8
LinkedIn repense la gestion des contacts sur son réseau
Laurent Solly devient DG de Facebook France et quitte TF1 Publicité
Sony relève ses prévisions pour 2012/2013
Apple revoit la construction de son nouveau campus, par souci d'économie
Ubuntu 13.04 disponible en version finale
Pieter Van der Linden :
Haut de page