L'équipementier télécom Ekinops lève 14,5 millions d'euros

0
00627504-photo-ekinops.jpg
Nouveaux réseaux, nouveaux acteurs. Equipementier télécom spécialisé dans le transport optique à très haut débit, la société bretonne Ekinops vient de lever 14,5 millions d'euros auprès des fonds Odyssée Venture et OTC Asset Management, une opération réalisée par la banque d'affaires Clipperton Finance et à laquelle ont également participé les actionnaires historiques Auriga Partners, Equitis, Siparex, Société Générale Asset Management et Ventech.

« Notre plate-forme Ekinops 360 a fait une percée remarquable sur le marché du transport optique. Nous souhaitons accélérer ce succès en renforçant notre structure commerciale et marketing, mais aussi le support à nos clients afin de les accompagner de bout en bout dans leurs déploiements de systèmes de transport optiques innovants. » indique Didier Brédy, PDG d'Ekinops.

Basée à Lannion en Bretagne, près du centre de recherche de , Ekinops entend séduire ce type d'opérateur, confronté à une explosion des débits tirée par la demande pour de nouveaux services comme le jeu en ligne ou la vidéo. Une ambition d'ailleurs partagée par les grands équipementiers , , Nokia Siemens ou encore Ericsson.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page