Phonitive, start-up finaliste du Web'12, lève 400 000 euros

16 janvier 2013 à 14h12
0
Présente au salon LeWeb 2012, la start-up Phonitive a réussi à lever 400 000 euros pour sa technologie capable de rendre des éléments d'une vidéo cliquables. Des retombées sont attendues dans le monde de la publicité digitale et du e-commerce.

00F0000005658134-photo-touchalize.jpg
Phonitive est une start-up basée à Toulouse qui s'est fait connaître à l'occasion du salon LeWeb 2012, où elle figurait parmi les seize finalistes. Elle concourrait à la compétition avec sa technologie permettant de rendre les vidéos interactives, baptisée Touchalize. Aujourd'hui, elle annonce via TechCrunch avoir terminé un tour de table de 400 000 euros auprès de Capitole Angels et DP invest.

Cet apport de capital va permettre à la société de lancer une version commerciale de sa technologie. Il permettra aussi de mettre l'accent sur la recherche et développement afin d'envisager de nouvelles applications de Touchalize. Enfin, cette levée servira à étoffer l'équipe. L'idée est de faire de Touchalize un portail Web de streaming de vidéo interactives. Les marques pourront déposer des vidéos que la start-up rendra cliquables.

Rencontré lors du salon LeWeb, le co-fondateur de Phonitive, Guillaume Lemoine, expliquait cibler en priorité les e-commerçants. Grâce à sa technologie, il est en effet possible de modifier à la volée des composantes d'une vidéo. Par exemple, la couleur d'une voiture. Il suffit de cliquer dessus pour laisser apparaître un menu contextuel qui offre d'autres choix de coloris. L'intérêt pour le marchand en ligne est de mieux contextualiser son produit dans un environnement et d'espérer une meilleure conversion.

Les applications semblent évidentes dans le domaine de la publicité. Touchalize espère devenir un standard et permettre de faire évoluer la publicité digitale en offrant la possibilité aux consommateurs de stopper une pub vidéo pour acheter directement le produit. Guillaume Lemoine précisait en décembre dernier que 2013 serait l'année où il allait commencer à démarcher des grands comptes, « en quête de nouveaux formats ».

Lire : LeWeb’12, Start-up : Touchalize modifie les vidéos à la volée
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Viber proposera de la VoIP sur BlackBerry en avril
CES 2013 : bilan hardware (AMD, ARM, Intel, NVIDIA, Qualcomm) & Windows
Le répertoire GitHub revendique 3 millions de membres
Une partie de la loi pour copie privée jugée anticonstitutionnelle
Bilan CES 2013 : Phablets, NFC, induction... le mobile en mutation
Jerry McDougal, vice-président des Apple Store, démissionne
Sécuriser l'accès des appareils mobiles aux données de l'entreprise
5 recommandations pour sauver ses données suite à un crash de disque
Les données centralisées sur serveur, gage de sécurité pour les PME
Ordinateur, téléphone, tablette : un même OS multi support
Haut de page