Iouri Milner cherche 1 milliard de dollars pour monter un nouveau fonds d’investissement

21 mars 2012 à 18h25
0
Actionnaire de Facebook et déjà détenteur de deux fonds d'investissements, le russe Iouri Milner (DST) cherche à lancer un troisième capital. Ce fonds devrait être dédié aux sociétés spécialisées dans le numérique dont le développement est déjà avancé.

00DC000003360096-photo-facebook-credits.jpg
Iouri Milner est déjà responsable du fonds d'investissement Digital Sky Technologies. Ce dernier a ainsi placé ses intérêts dans plusieurs sociétés comme Facebook, Spotify, Twitter, Groupon, Zynga ou encore LinkedIn alors qu'elles étaient déjà à un stade critique de leur développement.

Cette fois, l'investisseur indique rechercher 1 milliard de dollars afin de pouvoir mettre sur pied un troisième capital risque qui serait destiné aux sociétés spécialisées dans le numérique au sens large. Selon Bloomberg, Milner viserait encore une fois les acteurs dont la valorisation dépasse le demi-milliard de dollars.

Autre argument de poids, le dirigeant compte mettre ses propres actions Facebook dans la balance. Ces dernières seraient ainsi intégrées dans le capital de DST Global III. Selon les estimations, ces actions vaudraient aujourd'hui aux alentours de 50 millions de dollars. Ces parts seraient même proposées aux éventuels nouveaux investisseurs avec une remise de 12 % par rapport à la valeur de l'action. De quoi séduire les appétits les plus féroces avant l'introduction en bourse du réseau social en avril prochain.

Pour Milner, l'objectif de l'opération est donc de multiplier ce type de fonds lorsque les sociétés cherchent à entrer en bourse. Goldman Sachs serait déjà en lice pour participer à la constitution de ce nouveau capital et devra au moins apporter 25 millions de dollars dans ses bagages.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nano-SIM : Apple veut imposer son implémentation à Motorola, Nokia et RIM
Smarter Analytics : IBM lance 3 Signature Solutions spécialisées
Commodore lance un
Galaxy Note : Android 4.0 ICS viendra avec une Premium Suite
AT330 : prototype de tablette Android 13 pouces chez Toshiba
Buffalo et I-O Data lancent chacun un graveur de Blu-ray 14x
Samsung Galaxy S III : photo, caractéristiques et date de lancement révélées
CorelDRAW Graphics Suite X6 est disponible
Geekget Episode 31 : le ventilateur USB !
4G : Orange promet un lancement commercial
Haut de page