Ebay rachète Critical Path, le développeur de ses applis mobiles

Par
Le 16 décembre 2010
 0
015e000003843848-photo-critical-path-logo.jpg
Ebay vient d'annoncer le rachat d'un éditeur d'applications mobiles, Critical Path Software. Les deux entreprises se connaissent déjà bien, puisque c'est Critical Path qui a eu la charge de développer pendant plus de deux ans la version iPhone de l'application eBay.

C'est la seconde acquisition du mois pour eBay, qui s'est offert le 2 décembre dernier Milo, afin de développer son réseau physique aux Etats-Unis. Avec Critical Path, c'est donc sur le segment mobile qu'eBay se renforce. Selon le site de e-commerce, son application pour iPhone a été téléchargée 14 millions de fois, ce qui en fait un outil incontournable dans la stratégie du groupe.

EBay aurait réalisé 600 millions de dollars de ventes sur des appareils nomades en 2009. Un chiffre qu'il estime monter à 1,5 milliard de dollars pour 2010. Un besoin en solutions mobiles qui a donc poussé eBay à internaliser la création de ses applications. Les équipes de Critical Path seront intégrées au groupe, mais aucune autre condition de rachat n'a filtré, que ce soit sur la procédure ou sur le prix proposé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top