Facebook va chouchouter les startups financées par Y Combinator

27 août 2010 à 15h49
0
00FA000003494170-photo-y-combinator.jpg
Les startups qui entrent dans le programme du fonds Y Combinator ne le font généralement pas que pour l'argent. Un peu à la manière du BizSpark de Microsoft, le programme leur permet d'avoir du réseau, une exposition médiatique, des mentors et des ressources qui ont sans doute plus de valeur que les 20 000 dollars et moins que touche la majorité.

Et dans cette optique, la nouvelle est plutôt bonne pour ces startups : Facebook vient tout juste d'annoncer qu'il travaillerait pour aider les entreprises du Y Combinator à créer « des expériences sociales transformatrices. » Le réseau social prévoit d'offrir à ces startups un traitement de faveur et un accès aux ressources de l'entreprise.

« Nous apporterons des ressources produits, techniques et de conception pour soutenir les nouvelles entreprises de l'Y Combinator intéressées pour travailler avec nous à créer des produits profondément sociaux, que ce soit pour un site web ou une application sur Facebook.com, » explique le réseau social dans un communiqué. « Ces entreprises auront un accès prioritaire à nos technologies et programmes comme Facebook Credits, Instant Personalization, et les futures fonctionnalités en beta. »

Si ce type de traitement par Facebook n'est en rien une garantie pour le succès, ça reste un coup de pouce important donné par le site de Mark Zuckerberg. L'accès en avant-première à des fonctions comme Facebook Credits et Instant Personalization va permettre aux startups concernées de doubler leurs compétiteurs, d'autant que Facebook devrait décupler leur viralité s'il les prend sous son aile, notamment grâce à une intégration optimisée dans Facebook Connect.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page