Infos US de la nuit : le NASDAQ perd 6.8% sur la semaine. Microsoft supprime des postes en Finlande

22 août 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le NASDAQ recule de 3.5% vendredi. Microsoft supprime 2.300 postes dans les pays nordiques. Intuit déçoit fortement les investisseurs. Glyph, le créateur de masques pour réalité virtuelle lève 24 Millions de dollars. Uber en Bourse dans 18 ou 24 mois. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Le NASDAQ perd 6.8% sur la semaine

Sur fond de ralentissement mondial et de remontée imminente des taux aux Etats-Unis, les valeurs technologiques poursuivent nettement à la baisse. Le NASDAQ a reculé vendredi de 3.5% et de 6.8% sur la semaine. S'agit-il d'une simple correction ou de l'éclatement d'une nouvelle bulle. Réponse lundi matin à l'ouverture de Wall street.

Microsoft confirme la fermeture du site de Salo en Finlande

Microsoft a confirmé vendredi qu'il allait fermer Nokia Oyj's à Salo en Finlande et supprimer 2300 postes. Le plan présenté globalement en juillet prévoit à terme 7800 suppressions de postes dans les pays nordiques et essentiellement dans des unités ayant appartenu à Nokia acquis l'an dernier par Microsoft. Deux sites en Finlande restent pour l'instant actif : Espo et Tampere.

Intuit revoit ses prévisions annuelles en baisse

Intuit, le concepteur du logiciel Turbotax a accusé le coup en Bourse vendredi dans un marché orienté globalement à la baisse. Le titre perd à la clôture 13.2%. Intuit a publié des chiffres nettement inférieurs aux attentes et revu ses prévisions pour l'ensemble de l'année en baisse.

Glyph veut devenir un acteur incontournable des univers virtuels

Glyph, le fabricant de masques pour réalité virtuelle et 3D vient de faire une nouvelle levée de fonds de 24 millions de dollars. Cette levée devrait permettre d'accélérer la phase de production. Le masque pourrait ainsi être distribué à la fin de cette année.

Uber en Bourse dans 18 ou 24 mois

Selon un document interne entre les mains de Reuters, Uber dont le chiffre d'affaires pourrait avoisiner les 2 Milliards de dollars cette année se préparerait pour faire une entrée en bourse dans 18 ou 24 mois. Les responsables de la société n'ont souhaité faire aucune déclaration indiquant qu'il ne commentait pas les rumeurs de ce type.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top