Infos US de la nuit : le NASDAQ perd 6.8% sur la semaine. Microsoft supprime des postes en Finlande

Par
Le 22 août 2015
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le NASDAQ recule de 3.5% vendredi. Microsoft supprime 2.300 postes dans les pays nordiques. Intuit déçoit fortement les investisseurs. Glyph, le créateur de masques pour réalité virtuelle lève 24 Millions de dollars. Uber en Bourse dans 18 ou 24 mois. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Le NASDAQ perd 6.8% sur la semaine

Sur fond de ralentissement mondial et de remontée imminente des taux aux Etats-Unis, les valeurs technologiques poursuivent nettement à la baisse. Le NASDAQ a reculé vendredi de 3.5% et de 6.8% sur la semaine. S'agit-il d'une simple correction ou de l'éclatement d'une nouvelle bulle. Réponse lundi matin à l'ouverture de Wall street.

Microsoft confirme la fermeture du site de Salo en Finlande

Microsoft a confirmé vendredi qu'il allait fermer Nokia Oyj's à Salo en Finlande et supprimer 2300 postes. Le plan présenté globalement en juillet prévoit à terme 7800 suppressions de postes dans les pays nordiques et essentiellement dans des unités ayant appartenu à Nokia acquis l'an dernier par Microsoft. Deux sites en Finlande restent pour l'instant actif : Espo et Tampere.

Intuit revoit ses prévisions annuelles en baisse

Intuit, le concepteur du logiciel Turbotax a accusé le coup en Bourse vendredi dans un marché orienté globalement à la baisse. Le titre perd à la clôture 13.2%. Intuit a publié des chiffres nettement inférieurs aux attentes et revu ses prévisions pour l'ensemble de l'année en baisse.

Glyph veut devenir un acteur incontournable des univers virtuels

Glyph, le fabricant de masques pour réalité virtuelle et 3D vient de faire une nouvelle levée de fonds de 24 millions de dollars. Cette levée devrait permettre d'accélérer la phase de production. Le masque pourrait ainsi être distribué à la fin de cette année.

Uber en Bourse dans 18 ou 24 mois

Selon un document interne entre les mains de Reuters, Uber dont le chiffre d'affaires pourrait avoisiner les 2 Milliards de dollars cette année se préparerait pour faire une entrée en bourse dans 18 ou 24 mois. Les responsables de la société n'ont souhaité faire aucune déclaration indiquant qu'il ne commentait pas les rumeurs de ce type.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top