Infos US de la nuit : Ellen Pao perd son procès contre Kleiner Perkins

28 mars 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Kleiner Perkins, accusé de discrimination sexuelle par son ex-employée Ellen Pao, a été déclaré non coupable. Intel pourrait racheter Altera. Google et Johnson&Johnson font équipe pour créer un robot chirurgical. Slack, en pleine levée de fonds, annonce avoir été piraté. Windows, Apple iOS et Android sont les systèmes préférés des internautes américains. Vine passe aux vidéos HD en 720 p. Cisco investit dans Innovid. Ce sont les dernières informations de la nuit, directement venues des États-Unis.

Ellen Pao perd son procès pour discrimination sexuelle

Après plusieurs jours de déliberation, le jury de la cour de San Francisco a tranché en faveur de Kleiner Perkins contre Ellen Pao. Kleiner Perkins a été déclaré "non coupable" de quatre chefs d'accusation. La jeune femme accusait l'entreprise de discrimination sexuelle, et avait porté plainte en 2012. Le procès a été très suivi dans la Silicon Valley, milieu souvent décrié pour son machisme.

Intel va-t-il racheter Altera ?

Le fabricant de processeurs Intel pourrait racheter Altera, d'après le "Wall Street Journal". Altera est capitalisée à 10,4 milliards de dollars. Les valeurs des deux sociétés ont grimpé peu avant la fermeture du Nasdaq suite à cette rumeur.

Google et Johnson&Johnson vont fabriquer un robot chirurgien

Google et le groupe de santé Johnson&Johnson ont annoncé vendredi leur collaboration afin de développer des robots chirurgicaux qui pourraient assister les médecins dans les salles d'opération. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Slack a été piraté

Le service de chat Slack a annoncé vendredi qu'il avait été piraté pendant quatre jours en février, une annonce qui intervient en pleine campagne de levée de fonds pour la startup. Selon certaines rumeurs, celle-ci pourrait atteindre une valorisation de 2,8 milliards de dollars avec les levées de fonds actuelles.

Windows, environnement privilégié des internautes américains

Windows, Apple iOS et Android sont les systèmes privilégiés des internautes américains. D'après des données du gouvernement américain, Windows est l'environnement utilisé par plus de 58 % (58,4 %) des visiteurs des sites gouvernementaux. Le chiffre est de 16,4 % pour Apple et 13,9 % pour Android. Au total, 67,6 % des visiteurs sont sur ordinateur, contre 24,8 % sur smartphone et 7,6 % sur tablette.

Vine améliore la qualité vidéo

Vine a annoncé vendredi l'amélioration de la qualité technique des vidéos sur sa plate-forme. Les utilisateurs peuvent à présent poster des vidéos HD de 720 p sur l'application, contre 480 auparavant. Cette nouveauté sera disponible "dans les jours qui viennent" sur iOS et Android.

Cisco investit dans la startup Innovid

Innovid, une startup qui permet aux publicitaires de créer, cibler et mesurer l'impact de leurs campagnes vidéos, a levé 10 millions de dollars dans une récente levée de fonds. Cisco Investments fait partie des investisseurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon: électronique, informatique et rayons cosmiques à Fukushima
Revue de Web : l'explosion de CD la plus impressionnante des Internets
Windows 10 : Microsoft étend la liste des smartphones compatibles
Hubic revoit ses offres et propose 10 To de stockage pour 5€/mois
NVIDIA : une GeForce GTX 980 Ti pour cet été ?
Drive4U : reportage à bord d'une 1re voiture autonome française
Tim Cook fera don de sa fortune à des oeuvres caritatives
LG Minibeam Pro : un vidéoprojecteur vraiment autonome pour vacanciers
Au Royaume-Uni, les utilisateurs de Safari pourront porter plainte contre Google
Kudoz, le
Haut de page