Infos US de la nuit : Samsung lance le S5 Mini, Amazon s’attaque au low-cost

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Samsung lance son S5 Mini en juillet en Russie. Amazon introduit des charges de travail à bas niveau de CPU. Anthony Noto, nouveau directeur financier de Twitter. Goldman Sachs prévoit de la croissance pour Netflix. Expresscoin offre des cartes de paiement à ses nouveaux clients canadiens. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Samsung dévoile le Galaxy Mini S5

Les rumeurs étaient vraies. Samsung a dévoilé hier une version mini de son smartphone phare Galaxy S5. Le mini Galaxy S5 arbore un 4,5-pouces, 720 par 1 280 affichage Super AMOLED. Il fonctionne avec un processeur quad-core 1.4GHz (S5 dispose d'une puce de 2,5 GHz) et Android 4.4 KitKat. Il a 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible à 64 Go via microSD. Le nouveau Samsung dispose notamment d'un appareil photo orienté vers l'arrière de 8 mégapixels avec flash LED. Le dispositif est waterproof, et inclut des fonctionnalités comme le mode ultra d'économie d'énergie, de la santé S, et un mode privé / enfants. Comme le S5, le Samsung mini comprend également les empreintes digitales et capteurs de fréquence cardiaque. Les acheteurs américains devront attendre pour mettre la main sur le mini. Il sera lancé en Russie en juillet avant d'être lancé à l'échelle mondiale. Le dispositif viendra en quatre variantes de couleur: noir anthracite, blanc, bleu électrique, et cuivre d'or.

Amazon se lance dans le low-cost

Amazon Web Services introduit le low-cost. «T2 Instances» sont des charges de travail qui n'utilisent pas toute la CPU. De nombreuses applications telles que les serveurs Web, les environnements de développement et les petites bases de données n'ont pas besoin de niveaux constamment élevés de CPU, mais au détriment d'avoir un accès complet à des processeurs très rapides quand ils en ont besoin. T2 Instances sont conçus spécifiquement pour ces cas d'utilisation. Avec un prix fixé à partir de 0,013 dollar par heure (9,50 $ par mois), les instances de T2 sont l'option d'instance Amazon EC2 qui assure le plus bas prix. T2 Instances sont disponibles en trois tailles: t2.micro, t2.small, et t2.medium et sont fonctionnels en tandem avec Amazon EBS General Purpose (SSD) pour le stockage.

Anthony Noto rejoint Twitter

L'ancien PDG de Goldman Sachs, Anthony Noto, rejoindra Twitter en tant que directeur financier, selon son tweet mardi. Le nouveau directeur financier aura un salaire annuel de 250.000 dollars, ainsi qu'une rémunération des capitaux propres s'élevant à 1,5 million d'euros en actions de Twitter pendant plus de 4 ans, et notamment la possibilité d'acheter 500000 parts. Noto débutera à Twitter dans les 30 prochains jours, en fonction de la production à la SEC.

Le titre Netflix recommandé par Goldman Sachs

Les actions de Netflix ont enregistré hier une hausse de 4,1%. Les analystes de Goldman Sachs, dirigés par Heath Terry, ont déclaré que la société de médias en streaming « conduira une surperformance durable», comme «la croissance des abonnés va continuer à dépasser les attentes ». Les analystes ont noté que les abonnés de Netflix vont plus que doubler étant donné que la société s'étend sur de nouveaux marchés. Goldman a relevé son objectif de cours à 590 dollars au lieu de 380 dollars. Le stock s'est échangé à 458,50 dollars.

Expresscoin s'étend au Canada

Expresscoin, le détaillant de monnaie numérique, a lancé une succursale canadienne de son activité, dans une première phase d'expansion au-delà du marché américain. Expresscoin, la start-up basée à Santa Monica, en Californie, offre à ses clients la possibilité d'acheter des bitcoins, ou encore des litecoins, dogecoins et blackcoins avec leurs cartes de débit. Son application Android permet aux utilisateurs de gérer leurs comptes et portefeuilles, et de suivre les virements à partir de leurs appareils mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Covoiturage : BlaBlaCar lève 100 millions de dollars
Orange ne compte plus racheter Bouygues Telecom
Le Walkman fête ses 35 ans
CarPlay : 9 nouveaux constructeurs signent avec Apple
Lancement de Fotolia Instant sous Android
Windows 9 alias Threshold : gratuit avec menu démarrer au printemps 2015 ?
Windows Phone 8.1 : à quand la mise à jour ?
Infographie : le S5 mini face aux autres Galaxy
Le gouvernement reçoit 55 propositions pour
Réglo TV : E.Leclerc lance une offre OTT pour les oubliés de la TV par ADSL
Haut de page