Spotify chercherait à racheter SoundCloud

03 octobre 2016 à 16h37
0
Le service de streaming musical aurait dans l'intention de racheter son concurrent. Spotify mettrait la main sur SoundCloud pour un montant encore inconnu.

Opération concentration sur le marché de la musique en ligne ? Selon le Financial Times, Spotify serait d'ores et déjà en « négociations avancées » en vue de racheter son concurrent SoundCloud. Le groupe suédois viendrait ainsi grossir ses 100 millions d'utilisateurs, dont 40 millions d'abonnés payants, avec 175 millions d'auditeurs uniques mensuels.

La piste de la vente semble être étudiée depuis plusieurs mois par SoundCloud. A l'Eté dernier, la société allemande avait déjà mis à l'épreuve plusieurs pistes, notamment une cession pure et simple pour un prix oscillant autour du milliard de dollars. Sa valorisation est estimée aux alentours de 700 millions d'euros.

SoundCloud avait levé la somme de 32 millions d'euros à la fin de l'année 2015 dans le but d'éponger une partie de ses dettes. La société est également parvenue à lever 70 millions de dollars lors d'un dernier tour de table en juin 2016. De son côté, Spotify a cumulé une perte de 173 millions d'euros en 2015 et cherche à afficher de la croissance. Ses revenus augmentent mais la société veut à présent augmenter le nombre d'abonnés.

08446952-photo-spotify-android-tv.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 3 octobre
Facebook pourrait bientôt concurrencer Leboncoin
En direct du Mondial de l'auto avec Clubic et Turbo
Apple s'inspire de Windows 10 et télécharge macOS Sierra automatiquement
Roxio annonce Creator NXT 5, sa nouvelle suite à tout faire
Piratage de Yahoo : plutôt entre 1 et 3 milliards de comptes compromis
Facebook : une version allégée de Messenger... mais pas pour nous
Coyote :
Semi-conducteurs : Qualcomm pourrait racheter NXP
Windows Hello s'invitera sur iOS et Android
Haut de page