Spotify atteint 40 millions d'abonnés payants

16 septembre 2016 à 13h20
0
Le service de streaming musical annonce détenir à présent pas moins de 40 millions d'abonnés payant. Spotify constate une nette augmentation de ce type de clients.

Spotify continue sa marge de progression. Le service de streaming précise qu'il détient à ce jour 40 millions d'utilisateurs qui paient pour écouter des contenus musicaux. En l'espace de 5 mois, l'outil a donc engrangé pas moins de 10 millions de nouveaux comptes Premium. Une performance de taille.

Globalement, Spotify dispose de 100 millions d'utilisateurs actifs (en groupant l'ensemble des abonnés). Il bénéficie de multiples accords avec les opérateurs Télécom pour proposer son service au sein de forfaits téléphoniques ou d'autres offres. La société lance également régulièrement des promotions et autres pack destinés à fidéliser sa base (offre famille à 15 euros par mois pour 6 comptes).

Face à Spotify, Apple et son service Music détient 17 millions d'abonnés payants. Si certains analystes ont soulevé la bonne tenue de la plateforme du groupe, elle va devoir à présent redoubler d'efforts pour se frotter à la concurrence, Spotify en tête.

0258000008292944-photo-spotify-fan-insights.jpg


A lire également

Télécharger Spotify pour Android, pour Mac OSX, pour Windows

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page