Webedia rachète Mixicom (Norman, Cyprien, Squeezie)

Par
Le 14 septembre 2015
 0
Spécialiste des médias en ligne, la société Webedia vient d'annoncer le rachat de Mixicom et met ainsi la main sur quelques références françaises des chaînes Youtube.

En juin 2014, la société Webedia avait déjà marqué de son empreinte les médias jeu vidéo français en faisant l'acquisition de Jeuxvideo.com, le site francophone sur l'actualité du jeu vidéo le plus fréquenté dans l'Hexagone. Aujourd'hui, Webedia récidive en annonçant le rachat de la régie publicitaire Mixicom... un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais qui rassemble quelques grands noms parmi les youtubers français.

En effet, dans le portefeuille « médias » Mixicom se trouvent Cyprien, Norman et Squeezie, trois des youtubers français les plus populaires du moment. Ajoutons à eux Natoo et Mixicom rassemble plus de 30 millions d'abonnées pour 6 milliards de vues cumulées... Des chiffres qui donnent le vertige.

08165070-photo-cyprien-et-squeezie.jpg

Cette nouvelle acquisition vient surtout confirmer la boulimie de Webedia qui, en l'espace de quelques années, est devenu l'un des spécialistes des médias en ligne avec le trio Purepeople, Puretrend et Purefans, mais aussi Allociné acheté en juillet 2013 pour la somme de 67 millions d'euros. En juin 2014, c'est donc Jeuxvideo.com qui tombe dans son escarcelle pour 90 millions d'euros cette fois !

Moviepilot, Gameo Consulting (Millenium) et maintenant Mixicom complètent le tableau alors que dans le même temps, Webedia a signé un accord de licence avec le groupe Ziff Davis afin de lancer IGN France.

Webedia insiste cependant bien sur le fait que ces différentes acquisitions ne sont pas amenées à fusionner. Ainsi, les chroniqueurs qui officient sur Jeuxvideo.com par exemple n'ont pas vocation à rejoindre les chaînes de Cyprien ou Norman. Dans le même ordre d'idées, Millenium reste orienté eSport quand Jeuxvideo.com garde son étiquette de généraliste. On peut en revanche se poser davantage de questions sur le positionnement d'IGN France ou JeuxActu (via le rachat de Mixicom)... L'avenir nous dira ce qu'il advient de ces différents sites.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top