Webedia rachète Mixicom (Norman, Cyprien, Squeezie)

Nerces Contributeur
14 septembre 2015 à 13h09
0
Spécialiste des médias en ligne, la société Webedia vient d'annoncer le rachat de Mixicom et met ainsi la main sur quelques références françaises des chaînes Youtube.

En juin 2014, la société Webedia avait déjà marqué de son empreinte les médias jeu vidéo français en faisant l'acquisition de Jeuxvideo.com, le site francophone sur l'actualité du jeu vidéo le plus fréquenté dans l'Hexagone. Aujourd'hui, Webedia récidive en annonçant le rachat de la régie publicitaire Mixicom... un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais qui rassemble quelques grands noms parmi les youtubers français.

En effet, dans le portefeuille « médias » Mixicom se trouvent Cyprien, Norman et Squeezie, trois des youtubers français les plus populaires du moment. Ajoutons à eux Natoo et Mixicom rassemble plus de 30 millions d'abonnées pour 6 milliards de vues cumulées... Des chiffres qui donnent le vertige.

08165070-photo-cyprien-et-squeezie.jpg

Cette nouvelle acquisition vient surtout confirmer la boulimie de Webedia qui, en l'espace de quelques années, est devenu l'un des spécialistes des médias en ligne avec le trio Purepeople, Puretrend et Purefans, mais aussi Allociné acheté en juillet 2013 pour la somme de 67 millions d'euros. En juin 2014, c'est donc Jeuxvideo.com qui tombe dans son escarcelle pour 90 millions d'euros cette fois !

Moviepilot, Gameo Consulting (Millenium) et maintenant Mixicom complètent le tableau alors que dans le même temps, Webedia a signé un accord de licence avec le groupe Ziff Davis afin de lancer IGN France.

Webedia insiste cependant bien sur le fait que ces différentes acquisitions ne sont pas amenées à fusionner. Ainsi, les chroniqueurs qui officient sur Jeuxvideo.com par exemple n'ont pas vocation à rejoindre les chaînes de Cyprien ou Norman. Dans le même ordre d'idées, Millenium reste orienté eSport quand Jeuxvideo.com garde son étiquette de généraliste. On peut en revanche se poser davantage de questions sur le positionnement d'IGN France ou JeuxActu (via le rachat de Mixicom)... L'avenir nous dira ce qu'il advient de ces différents sites.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top