Criteo profite de la vague du reciblage publicitaire

05 novembre 2014 à 12h11
0
Le spécialiste du reciblage publicitaire affiche des résultats en nette croissance au troisième trimestre. Criteo récolte les fruits de son aventure américaine depuis sa cotation au Nasdaq.

00FA000007405905-photo-criteo-new-logo.jpg
La société française Criteo et son modèle de reciblage publicitaire continuent de séduire. Depuis son entrée en bourse en fin d'année dernière, le spécialiste affiche de bons résultats financiers. Ce troisième trimestre ne déroge pas à cette règle puisque l'ensemble des indicateurs sont au vert.

Le groupe indique que son chiffre d'affaires est en progression de 71,9% par rapport à l'an dernier, à 194,5 millions d'euros. Son bénéfice se porte également au mieux puisqu'il passe à 11,5 millions d'euros, contre seulement 3 millions en 2013. Criteo attribue cette réussite à sa capacité à attirer de nouveaux clients sur le sol américain. Partant de peu, la société précise logiquement avoir enregistré de nouveaux comptes tels que Carrentals.com ou Online Shoes aux Etats-Unis.

Criteo risque toutefois de voir s'ériger prochainement un nouveau concurrent de taille. Facebook a récemment abattu ses cartes dans le domaine du ciblage publicitaire. Avec la plateforme Atlas, le réseau social promet désormais aux annonceurs de pouvoir conserver la trace d'un utilisateur sur un mobile, une tablette ou tout simplement un poste fixe.

Face à cette attaque frontale, Criteo insiste sur le fait que la majorité de ses clients (74%) utilisent dès à présent sa solution multi-écrans. L'un des axes fort du développement de la société s'avère être l'étude des comportements des consommateurs en particulier lorsque ceux-ci naviguent avec leurs tablettes.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rue du Commerce : une campagne marketing sexiste qui fait parler d'elle
Brevets : LG et Google associés pour 10 ans
Vie privée : Dropbox répond aux accusations d'Edward Snowden
VOD : Hadopi publie son catalogue en Open data
Voici la carte d'identité électronique selon Morpho et MobyFace
L'EFF passe au crible la sécurité des applications de messagerie
Bouygues Telecom annonce la fin de B&You
Des chercheurs utilisent une intelligence artificielle pour lutter contre Ebola
Dropbox s'invitera enfin sur Windows Phone
Logitech G302 : la souris conçue pour les joueurs de MOBA
Haut de page