Criteo profite de la vague du reciblage publicitaire

Olivier Robillart
Publié le 05 novembre 2014 à 12h11
Le spécialiste du reciblage publicitaire affiche des résultats en nette croissance au troisième trimestre. Criteo récolte les fruits de son aventure américaine depuis sa cotation au Nasdaq.

00FA000007405905-photo-criteo-new-logo.jpg
La société française Criteo et son modèle de reciblage publicitaire continuent de séduire. Depuis son entrée en bourse en fin d'année dernière, le spécialiste affiche de bons résultats financiers. Ce troisième trimestre ne déroge pas à cette règle puisque l'ensemble des indicateurs sont au vert.

Le groupe indique que son chiffre d'affaires est en progression de 71,9% par rapport à l'an dernier, à 194,5 millions d'euros. Son bénéfice se porte également au mieux puisqu'il passe à 11,5 millions d'euros, contre seulement 3 millions en 2013. Criteo attribue cette réussite à sa capacité à attirer de nouveaux clients sur le sol américain. Partant de peu, la société précise logiquement avoir enregistré de nouveaux comptes tels que Carrentals.com ou Online Shoes aux Etats-Unis.

Criteo risque toutefois de voir s'ériger prochainement un nouveau concurrent de taille. Facebook a récemment abattu ses cartes dans le domaine du ciblage publicitaire. Avec la plateforme Atlas, le réseau social promet désormais aux annonceurs de pouvoir conserver la trace d'un utilisateur sur un mobile, une tablette ou tout simplement un poste fixe.

Face à cette attaque frontale, Criteo insiste sur le fait que la majorité de ses clients (74%) utilisent dès à présent sa solution multi-écrans. L'un des axes fort du développement de la société s'avère être l'étude des comportements des consommateurs en particulier lorsque ceux-ci naviguent avec leurs tablettes.



Pour en savoir plus
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles