Criteo profite de la vague du reciblage publicitaire

05 novembre 2014 à 12h11
0
Le spécialiste du reciblage publicitaire affiche des résultats en nette croissance au troisième trimestre. Criteo récolte les fruits de son aventure américaine depuis sa cotation au Nasdaq.

00FA000007405905-photo-criteo-new-logo.jpg
La société française Criteo et son modèle de reciblage publicitaire continuent de séduire. Depuis son entrée en bourse en fin d'année dernière, le spécialiste affiche de bons résultats financiers. Ce troisième trimestre ne déroge pas à cette règle puisque l'ensemble des indicateurs sont au vert.

Le groupe indique que son chiffre d'affaires est en progression de 71,9% par rapport à l'an dernier, à 194,5 millions d'euros. Son bénéfice se porte également au mieux puisqu'il passe à 11,5 millions d'euros, contre seulement 3 millions en 2013. Criteo attribue cette réussite à sa capacité à attirer de nouveaux clients sur le sol américain. Partant de peu, la société précise logiquement avoir enregistré de nouveaux comptes tels que Carrentals.com ou Online Shoes aux Etats-Unis.

Criteo risque toutefois de voir s'ériger prochainement un nouveau concurrent de taille. Facebook a récemment abattu ses cartes dans le domaine du ciblage publicitaire. Avec la plateforme Atlas, le réseau social promet désormais aux annonceurs de pouvoir conserver la trace d'un utilisateur sur un mobile, une tablette ou tout simplement un poste fixe.

Face à cette attaque frontale, Criteo insiste sur le fait que la majorité de ses clients (74%) utilisent dès à présent sa solution multi-écrans. L'un des axes fort du développement de la société s'avère être l'étude des comportements des consommateurs en particulier lorsque ceux-ci naviguent avec leurs tablettes.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top