Virgin Mobile perd des clients en début d’année

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un marché très concurrentiel, l'opérateur mobile virtuel recule d'un pas. Virgin Mobile indique avoir perdu 17 000 clients payants au premier trimestre et voit son chiffre d'affaires diminuer.

00C8000005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg
A l'occasion de la publication des résultats de Carphone Warehouse, le groupe livre quelques précisions sur la santé de l'opérateur virtuel de téléphonie mobile, Virgin Mobile. La société n'a pas idéalement débuté l'année puisqu'elle signe une perte de 17 000 abonnés à ses forfaits durant le premier trimestre.

Sur la période, son chiffre d'affaires perd 8,6%, passant de 113 millions d'euros à 103 en 2014. Visiblement l'offensive menée par le MVNO en matière de 4G n'a pas suffisamment séduit les mobinautes malgré le fait qu'il utilise les réseaux de SFR et de Bouygues Telecom. Virgin Mobile entend toutefois insister dans ce domaine et acquérir de nouvelles parts de marché.

Malgré la publication de ces chiffres, Virgin Mobile reste à ce jour l'opérateur virtuel disposant en France du plus important parc d'abonnés avec 1,3 million de clients. Toutefois, le secteur des MVNO se transforme lentement depuis plusieurs années. Si certains ont déjà jeté l'éponge et été rachetés par les géants du secteur, l'opérateur mobile virtuel Prixtel a récemment opéré le rachat de Zéro Forfait, son concurrent.

Pour justifier l'opération, David Charles, le p-dg de Prixtel précisait alors que « pour exister sur un marché de plus en plus concurrentiel, les opérateurs sont contraints de bénéficier d'une taille critique ». Afin de les aider, l'UFC-Que Choisir a demandé à l'Arcep que certaines règles soient modifiées quant aux tarifs « de gros » appliqués aux MVNO par ceux qui détiennent les réseaux.

L'association estime que certains coûts ne sont pas pris en compte lorsqu'un opérateur virtuel passe contrat avec un opérateur de réseaux. Elle milite pour un accès plus direct des MVNO sur ces mêmes réseaux physiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mini PC : Nvidia relance ses PC de jeu avec un nouveau boitier
La nouvelle version de Spotify s'invite sur Android
Acer Aspire Switch 10 : un PC convertible et multimode à la fois
Acer dévoile l'Iconia One 7 et l'Iconia Tab 7, deux nouvelles tablettes Android
Quatre ans après son arrivée, le directeur de Deezer s'en va
LG commence solidement l'année grâce au Nexus 5 et au G2
WordPerfect : Novell à nouveau débouté face à Microsoft
La Cnil va accentuer ses contrôles en ligne sur l’utilisation des données personnelles
Synology EDS14 : transformez un disque dur externe en NAS avec DSM 5.0
Rovio, l’éditeur d’Angry Birds, voit ses bénéfices chuter
Haut de page