🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Virgin Mobile perd des clients en début d’année

29 avril 2014 à 17h51
0
Dans un marché très concurrentiel, l'opérateur mobile virtuel recule d'un pas. Virgin Mobile indique avoir perdu 17 000 clients payants au premier trimestre et voit son chiffre d'affaires diminuer.

00C8000005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg
A l'occasion de la publication des résultats de Carphone Warehouse, le groupe livre quelques précisions sur la santé de l'opérateur virtuel de téléphonie mobile, Virgin Mobile. La société n'a pas idéalement débuté l'année puisqu'elle signe une perte de 17 000 abonnés à ses forfaits durant le premier trimestre.

Sur la période, son chiffre d'affaires perd 8,6%, passant de 113 millions d'euros à 103 en 2014. Visiblement l'offensive menée par le MVNO en matière de 4G n'a pas suffisamment séduit les mobinautes malgré le fait qu'il utilise les réseaux de SFR et de Bouygues Telecom. Virgin Mobile entend toutefois insister dans ce domaine et acquérir de nouvelles parts de marché.

Malgré la publication de ces chiffres, Virgin Mobile reste à ce jour l'opérateur virtuel disposant en France du plus important parc d'abonnés avec 1,3 million de clients. Toutefois, le secteur des MVNO se transforme lentement depuis plusieurs années. Si certains ont déjà jeté l'éponge et été rachetés par les géants du secteur, l'opérateur mobile virtuel Prixtel a récemment opéré le rachat de Zéro Forfait, son concurrent.

Pour justifier l'opération, David Charles, le p-dg de Prixtel précisait alors que « pour exister sur un marché de plus en plus concurrentiel, les opérateurs sont contraints de bénéficier d'une taille critique ». Afin de les aider, l'UFC-Que Choisir a demandé à l'Arcep que certaines règles soient modifiées quant aux tarifs « de gros » appliqués aux MVNO par ceux qui détiennent les réseaux.

L'association estime que certains coûts ne sont pas pris en compte lorsqu'un opérateur virtuel passe contrat avec un opérateur de réseaux. Elle milite pour un accès plus direct des MVNO sur ces mêmes réseaux physiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zappiti Streaming : accéder à ses vidéos à distance, sans abonnement
Orange attaque l'accord de mutualisation passé entre Bouygues et SFR
XBMC 13.0 Gotham est disponible : 3D, UPnP et Android à l'honneur
SFR victime lundi d'une panne nationale d'Internet mobile (màj)
NordNet généralise l'Internet par satellite illimité la nuit
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page