Recommandations de contenus : AOL s’offre Gravity

23 janvier 2014 à 16h22
0
Le propriétaire de sites d'informations tels que TechCrunch ou le Huffington Post vient d'acquérir une technologie de recommandation de contenus. Grâce aux solutions développées par Gravity, l'idée est de proposer certains articles, vidéos et publicités en fonction des préférences du lecteur.

00FA000007106142-photo-aol-logo.jpg
AOL met la main sur les activités de la société Gravity. Celle-ci développe des outils permettant de recommander la consultation d'un contenu à un lecteur. Pour ce faire, le service se base sur plusieurs éléments comme l'historique des lectures mais également différents algorithmes.

Ces derniers permettent alors de proposer des résultats de recherche a priori pertinents au regard des habitudes d'un utilisateur. Certains sites comme TechCrunch ou le Huffington Post intégreront donc ce type d'outil afin de favoriser la recommandation de ces contenus texte ou vidéo.

AOL indique avoir mis 83 millions de dollars sur la table des négociations pour obtenir la technologie développée par Gravity. La solution, déjà proposée auprès de clients tels que Sony, Intel ou USA Today sera déployée en direction de nouveaux supports.

Dans un communiqué, Tim Armstrong, le p-dg du groupe précise sa pensée. Il explique : « le Web tend désormais vers une ère dans laquelle tout est personnalisé, et un filtre Web personnel va remodeler la manière dont les consommateurs ont accès à des informations et des services ».

L'enjeu n'est donc pas uniquement éditorial puisque l'ambition du groupe américain est également de permettre aux annonceurs publicitaires en contrat avec AOL de fournir des contenus spécifiques. Par ce biais, le groupe pourra donc proposer des campagnes de publicité plus ciblées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stripe lève 80 millions de dollars pour simplifier le paiement
LeFrenchMobile : une offre intéressante pour saisonniers et vacanciers
Infos US de la nuit : deux nouveaux iPhones, moins de Lumia vendus, plus de membres Netflix
Android serait 20 fois moins cher que Windows Phone pour les OEM
Les résultats de Microsoft progressent, aidés par la Xbox One
Sosh + Livebox : TV en option pour baisser les prix et VDSL2 avec modem Livebox Play
Faut-il décharger complètement sa batterie avant de la recharger ?
Vivaldi.net, une alternative à My Opera fondée par l'ex-PDG Jon S. von Tetzchner
Pour le pape François, Internet est un
eBay refuse de rendre Paypal plus indépendant via un spin-off
Haut de page