Archos entre au capital de Logic Instrument et s'oriente vers les professionnels

Par
Le 13 décembre 2013
 0
Le constructeur annonce une prise de participation à hauteur de 48,9% du capital de la société Logic Instrument. Archos ajoute une nouvelle corde à son arc en prenant une part active au développement de ce spécialiste des tablettes tactiles destinées aux professionnels.

00fa000005739692-photo-archos-logo-2013.jpg
Archos annonce avoir près de la moitié des parts (48,9%) de l'éditeur de terminaux portables pour les professionnels Logic Instrument. Ce dernier propose en effet des produits tels que des tablettes, smartphones ou des objets connectés destinés à ce public particulier. Il vend par exemple des tablettes tactiles ou des PC durcis pour un public opérant dans des environnements hostiles.

Si Archos entend apporter ses connaissances sur le marché grand public, la société française Logic Instrument devrait utiliser ses compétences sur celui des professionnels, en particulier en matière de gestion de flotte ou de déploiement de solutions sur Android via la modification des couches basses du système d'exploitation.

Toujours est-il que cette opération devrait coûter la bagatelle de 3,6 millions d'euros environ à Archos. Ce coût est celui d'un recentrage de la marque vers un public plus ciblé, aux attentes différentes du grand public. La société continuera de développer ses propres produits mais il ajoute là une nouvelle corde à son arc.

D'autant qu'Archos laisse entendre qu'il pourrait, à terme, s'emparer de l'ensemble du capital de Logic Instrument. Dans ce cas, l'opération devra être spécifiquement visée par l'Autorité des marchés financiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top