SugarCRM lève 40 millions d'euros pour attaquer l'Asie

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de solutions de gestion de la clientèle annonce avoir levé 40 millions d'euros auprès de la Goldman Sachs. Cette somme permettra à SugarCRM de développer son activité de Customer Relationship Management à l'international, en particulier en Asie.

00FA000004146448-photo-sugarcrm-logo.jpg
En avril 2012, SugarCRM indiquait être parvenu à réunir 33 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques. La somme était alors destinée à aider l'éditeur à poursuivre sa progression sur le marché des grands comptes mais également à saisir les opportunités stratégiques qui se présenteraient à lui.

Dans un marché où la concurrence menée tambours battants par Salesforce, Microsoft et SAP se fait rude, SugarCRM annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s'élève à 40 millions de dollars, la Goldman Sachs ayant mis la main à la poche pour soutenir le développement de l'éditeur. En échange, la société promet de porter davantage son attention hors de son marché national (les Etats-Unis), pour s'intéresser à de nouveaux marchés, notamment la Chine.

Dans un communiqué, SugarCRM rappelle ainsi que son credo reste inchangé à savoir « l'intégration des plateformes sociales dans les solutions de gestion de la clientèle, alliée aux solutions mobiles ». L'éditeur conserve donc sa stratégie et reste fidèle aux objectifs qu'il s'était fixé voilà plus d'un an, lorsque nous avions rencontré le p-dg du groupe, Larry Augustin.

La dernière mouture de la solution maison (Sugar 7) intégre d'ailleurs les réseaux sociaux, le HTML5 et le partage rapide de données clients au sein d'un service « tout-en-un ». L'outil devrait être disponible d'ici le mois d'octobre prochain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Outlook.com : Microsoft optimise la gestion des alias
Ubuntu Edge : la collecte de fonds manque de loin ses objectifs
Free Mobile : le changement de numéro disponible pour 5 euros
Google met à jour son application Keep sur Android
Toujours dans le dur, HP revoit ses prévisions à la baisse
Facebook propose l'intégration de publications sur un site tiers
Infos US de la nuit : problème chez Tumblr, update Facebook et nouvelle appli pour Google Glass
3 nouvelles enceintes pour baladeurs MP3
Google discuterait avec la NFL pour diffuser des matchs de Foot US sur YouTube
Galaxy Golden : l'autre smartphone à clapet de Samsung officialisé
Haut de page