SugarCRM lève 40 millions d'euros pour attaquer l'Asie

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de solutions de gestion de la clientèle annonce avoir levé 40 millions d'euros auprès de la Goldman Sachs. Cette somme permettra à SugarCRM de développer son activité de Customer Relationship Management à l'international, en particulier en Asie.

00FA000004146448-photo-sugarcrm-logo.jpg
En avril 2012, SugarCRM indiquait être parvenu à réunir 33 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques. La somme était alors destinée à aider l'éditeur à poursuivre sa progression sur le marché des grands comptes mais également à saisir les opportunités stratégiques qui se présenteraient à lui.

Dans un marché où la concurrence menée tambours battants par Salesforce, Microsoft et SAP se fait rude, SugarCRM annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s'élève à 40 millions de dollars, la Goldman Sachs ayant mis la main à la poche pour soutenir le développement de l'éditeur. En échange, la société promet de porter davantage son attention hors de son marché national (les Etats-Unis), pour s'intéresser à de nouveaux marchés, notamment la Chine.

Dans un communiqué, SugarCRM rappelle ainsi que son credo reste inchangé à savoir « l'intégration des plateformes sociales dans les solutions de gestion de la clientèle, alliée aux solutions mobiles ». L'éditeur conserve donc sa stratégie et reste fidèle aux objectifs qu'il s'était fixé voilà plus d'un an, lorsque nous avions rencontré le p-dg du groupe, Larry Augustin.

La dernière mouture de la solution maison (Sugar 7) intégre d'ailleurs les réseaux sociaux, le HTML5 et le partage rapide de données clients au sein d'un service « tout-en-un ». L'outil devrait être disponible d'ici le mois d'octobre prochain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Outlook.com : Microsoft optimise la gestion des alias
Free Mobile : le changement de numéro disponible pour 5 euros
SFR perd une manche contre Orange sur les tarifs de gros
Microsoft : l'enquête pour corruption étendue au Pakistan et en Russie
Nouvelle éruption solaire : aucune perturbation forte des systèmes GPS n'est à craindre
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page