SugarCRM lève 40 millions d'euros pour attaquer l'Asie

22 août 2013 à 08h58
0
L'éditeur de solutions de gestion de la clientèle annonce avoir levé 40 millions d'euros auprès de la Goldman Sachs. Cette somme permettra à SugarCRM de développer son activité de Customer Relationship Management à l'international, en particulier en Asie.

00FA000004146448-photo-sugarcrm-logo.jpg
En avril 2012, SugarCRM indiquait être parvenu à réunir 33 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques. La somme était alors destinée à aider l'éditeur à poursuivre sa progression sur le marché des grands comptes mais également à saisir les opportunités stratégiques qui se présenteraient à lui.

Dans un marché où la concurrence menée tambours battants par Salesforce, Microsoft et SAP se fait rude, SugarCRM annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s'élève à 40 millions de dollars, la Goldman Sachs ayant mis la main à la poche pour soutenir le développement de l'éditeur. En échange, la société promet de porter davantage son attention hors de son marché national (les Etats-Unis), pour s'intéresser à de nouveaux marchés, notamment la Chine.

Dans un communiqué, SugarCRM rappelle ainsi que son credo reste inchangé à savoir « l'intégration des plateformes sociales dans les solutions de gestion de la clientèle, alliée aux solutions mobiles ». L'éditeur conserve donc sa stratégie et reste fidèle aux objectifs qu'il s'était fixé voilà plus d'un an, lorsque nous avions rencontré le p-dg du groupe, Larry Augustin.

La dernière mouture de la solution maison (Sugar 7) intégre d'ailleurs les réseaux sociaux, le HTML5 et le partage rapide de données clients au sein d'un service « tout-en-un ». L'outil devrait être disponible d'ici le mois d'octobre prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Darkest Dungeon 2 tease sa sortie en accès anticipé sur l'Epic Games Store en 2021
Samsung se rapproche de la « vraie » technologie QLED autoémissive
RED by SFR casse les prix sur ses forfaits 4G sans engagement
Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
scroll top