Hulu ne sera finalement pas vendu, 750 millions de dollars injectés

01 juin 2018 à 15h36
0
Les actionnaires de Hulu ne laisseront pas une tierce partie mettre la main sur le service. Alors que les rumeurs de rachat s'intensifiaient, ils ont annoncé vendredi leur décision d'injecter 750 millions de dollars de façon à en assurer le développement.

Bien que trois offres de rachat fermes aient été déposées, les actuels actionnaires de Hulu sont finalement décidés à ne pas laisser s'envoler leur service vidéo. NBC Universal, 21st Century Fox et Walt Disney ont en effet annoncé vendredi dans un communiqué conjoint un investissement conséquent visant d'une part à garantir leurs positions au sein de la structure, et d'autre part à en assurer le développement futur. Tous trois s'engagent à injecter, ensemble, 750 millions de dollars.

« Nous pensons que la meilleure façon d'avancer pour Hulu réside dans une recapitalisation significative qui lui permettra d'accélérer sa croissance sous l'égide de ses propriétaires actuels », confirme dans ce communiqué Chase Carey, président de la 21st. Ces derniers mois, les rumeurs de rachat s'étaient multipliées. AT&T, Yahoo, DirecTV et le fonds KRR faisaient partie des candidats potentiels à l'acquisition, avec des enveloppes gravitant, selon la presse américaine, aux alentours du milliard de dollars.

Hulu, grand concurrent de Netflix, propose une offre bâtie essentiellement autour de contenus TV, accessibles gratuitement mais avec restrictions, ou délivrés sans limites d'usage aux souscripteurs d'un abonnement payant. Le service compte aujourd'hui plus de quatre millions de clients payants et a réalisé un chiffre d'affaires de 690 millions de dollars en 2012.

02464062-photo-hulu.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Restriction LinkedIn, Ebay en mode 3D, Retour d'Angry Birds
Revue de presse : l'avenir de la régulation du net
Revue de Web : et si les smartphones n'existaient pas ?
Live Japon : Industrie, les Japonais s'en tirent bien
L'Irlande commence à bloquer The Pirate Bay
Dotclear : la communauté des contributeurs cherche son second souffle
Bon plan : 30% de réduction sur clavier et souris Logitech
La fragmentation d'Android, un faux problème selon le co-créateur de l'OS
Désormais, les médicaments s'achètent aussi sur Internet
Free Mobile : la femtocell n'a finalement pas vocation à couvrir l'espace public
Haut de page