Canon France s’apprêterait à supprimer 453 postes

01 juin 2018 à 15h36
0
La branche française du spécialiste de l'équipement photo aurait dans l'idée de supprimer 453 postes sur le territoire. Les syndicats précisent qu'un plan de suppression d'emplois sera annoncé mais la direction explique que les mesures prévues ne toucheront que 250 postes.

00FA000006113282-photo-logo-canon.jpg
Canon France prévoit de tailler dans ses effectifs. Par contre, la direction du groupe et les syndicats semblent ne pas s'entendre sur l'ampleur des mesures prévues. Selon les syndicats CGT et CFDT dont les propos sont repris par l'AFP, le plan de suppression de postes concernerait 453 emplois sur le territoire.

La direction a certes confirmé qu'un projet de restructuration était bel et bien en cours mais que sa portée serait plus faible. Elle évoque ainsi 250 postes touchés par cet ensemble de mesures et promet également d'autres créations de postes en parallèle. Elle est restée par contre évasive sur les motifs de cette restructuration, invoquant simplement la sauvegarde de la compétitivité de la société dans un contexte économique tendu, notamment sur la zone Europe.

A ce jour, Canon Europe contribue à hauteur d'environ un tiers du chiffre d'affaires global de la société. La firme indique également employer pas moins de 16 000 personnes dans l'ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Si les résultats du groupe restent plutôt stables, puisque ses profits se sont maintenus au cours du premier trimestre 2013 (435 millions de dollars), ces suppressions de postes pourraient avoir été décidées suite au rachat de la société Océ et à l'intégration de 550 personnes dans l'effectif de Canon.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft a déposé 3 265 plaintes pour contrefaçon en un an
PocketBook Mini : une liseuse de 5 pouces à prix plancher
GeForce GTX : Splinter Cell Blacklist en bundle chez Nvidia
Auchan Télécom s'apprêterait à raccrocher
SanDisk lance la microSD de 64 Go
Patch Tuesday : 34 vulnérabilités corrigées, IE à l'honneur
iOS 7 beta 3 : optimisations et révélations sur un prochain iPhone
Appstore : Apple abandonne ses poursuites contre Amazon
4G : les enchères pour les 700 MHz pourraient arriver en 2015 (màj)
La publicité en ligne en croissance de 4% sur le premier semestre
Haut de page