Canon France s’apprêterait à supprimer 453 postes

10 juillet 2013 à 11h21
0
La branche française du spécialiste de l'équipement photo aurait dans l'idée de supprimer 453 postes sur le territoire. Les syndicats précisent qu'un plan de suppression d'emplois sera annoncé mais la direction explique que les mesures prévues ne toucheront que 250 postes.

00FA000006113282-photo-logo-canon.jpg
Canon France prévoit de tailler dans ses effectifs. Par contre, la direction du groupe et les syndicats semblent ne pas s'entendre sur l'ampleur des mesures prévues. Selon les syndicats CGT et CFDT dont les propos sont repris par l'AFP, le plan de suppression de postes concernerait 453 emplois sur le territoire.

La direction a certes confirmé qu'un projet de restructuration était bel et bien en cours mais que sa portée serait plus faible. Elle évoque ainsi 250 postes touchés par cet ensemble de mesures et promet également d'autres créations de postes en parallèle. Elle est restée par contre évasive sur les motifs de cette restructuration, invoquant simplement la sauvegarde de la compétitivité de la société dans un contexte économique tendu, notamment sur la zone Europe.

A ce jour, Canon Europe contribue à hauteur d'environ un tiers du chiffre d'affaires global de la société. La firme indique également employer pas moins de 16 000 personnes dans l'ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Si les résultats du groupe restent plutôt stables, puisque ses profits se sont maintenus au cours du premier trimestre 2013 (435 millions de dollars), ces suppressions de postes pourraient avoir été décidées suite au rachat de la société Océ et à l'intégration de 550 personnes dans l'effectif de Canon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top