Vente en ligne : Telemarket est placé en redressement judiciaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Telemarket, la plateforme permettant de faire ses courses en ligne est placée en redressement judiciaire. Après avoir déposé le bilan, le service propriété du groupe Système U doit mettre en place un plan de relance ou négocier sa vente.

00FA000005946714-photo-telemarket.jpg
Le site de vente en ligne avait déjà déposé le bilan le 18 avril dernier, désormais Telemarket est placé en redressement judiciaire, ultime étape avant une éventuelle liquidation du service. Le tribunal de Commerce de Bobigny a également laissé une période de 3 mois à la plateforme et à son propriétaire, le groupe Système U, afin qu'il puisse négocier une vente ou dégager un nouveau plan de relance, la seconde alternative étant moins plausible.

Pour rappel, Telemarket avait été racheté par le groupe de distribution en mai 2011. Créé en 1998, il fut, pendant quelques temps propriété des Galeries Lafayette. Le service emploie à ce jour 151 salariés et totalise pour 2012, 40 millions d'euros de chiffre d'affaires, précise Le Figaro.

Malgré tout, le service n'a pas dégagé une rentabilité suffisante pour être conservé par Système U. Il a également eu maille à partir avec la concurrence, dont les plateformes étaient adossées à de grandes enseignes de supermarchés (Auchan, Carrefour...). De même, le groupe U n'a pas non plus été en mesure d'atteindre ses objectifs et de s'implanter plus profondément dans certaines régions, comme l'Ile-de-France.

L'offre en ligne de Système U sera tout de même maintenue, son p-dg, Serge Papin indiquant que le site coursesU.com et son réseau de « drive » seront, à l'avenir, porteurs de croissance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google enrichit ses résultats de recherche
VMware se sépare de l'outil de développement WaveMaker
Facebook monétise toujours plus son audience mobile
Capgemini prévoit un dégel du marché en Europe cette année
Apple vs Samsung : un nouveau procès en novembre aux USA
Google s'allie à Monotype pour le téléchargement de polices
YouTube : 6 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois
Face à l'opposition de l'État, Yahoo! renonce à Dailymotion
Fragmentation d'Android : Jelly Bean passe devant Ice Cream Sandwich
Free Mobile : filtrage d'appels et autres services inclus dans les forfaits
Haut de page