Le patron d'OMGPOP quitte Zynga, un an après son rachat

03 avril 2013 à 12h54
0
Dan Porter, le p-dg d'OMGPOP, éditeur du jeu Draw Something racheté au prix fort par Zynga en mars 2012, quitte le navire sur fond de polémique, allongeant un peu plus la liste des départs de la société.

0104000005884422-photo-omgpop.jpg
Connu pour avoir créé le jeu Draw Something, OMGPOP avait été racheté par l'éditeur de jeux sociaux Zynga pour 180 millions de dollars voilà un an. Quelques jours après la publication de la version 2 du célèbre jeu de dessin social, Dan Porter, le p-dg d'OMGPOP et responsable du bureau de Zynga a New-York, quitte la société, rapporte le Wall Street Journal. Il sera remplacé par Sean Kelly, chez Zynga depuis 2009 et responsable de CityVille.

Si David Ko, le directeur opérationnel de Zynga, remercie Dan Porter « pour ses efforts qui ont fait de Draw Something un jeu à succès », les relations s'étaient tendues récemment. Lors d'un débat, le responsable sur le départ a déclaré : « Zynga est souvent accusé de copier des jeux, ce qui est plutôt la réalité. » Une sortie qui a valu à l'homme de publier une lettre d'excuse début mars sur le blog de la société, dans laquelle il clarifie ses propos.

Dans cette lettre, il explique que tous les jeux sont inspirés d'autres jeux, et que cette pratique a eu cours avant que Zynga n'existe. Pour appuyer ses propos, il prend son propre exemple. « Pendant quatre ans, OMGPOP a développé de nombreux jeux inspirés de titres que nous appréciions, ce n'est pas une grande révélation », écrit-il. D'ailleurs, Draw Something est lui-même une version revisitée du Pictionary.

Le rachat d'OMGPOP, pour un montant jugé trop important, a aussi grevé les comptes de Zynga, causant une perte nette de près de 100 millions de dollars au troisième trimestre fiscal 2012. Alors que dans le même temps, le succès du jeu de dessin s'est essoufflé. Ce départ alimente enfin la longue liste des défections chez Zynga. Et érode encore un peu plus le cours de l'action, qui clôturait en repli de 2,85% mardi, à 3,07 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google préparerait une nouvelle tablette Nexus 7 pour juillet
Free/YouTube : Xavier Niel ne va pas
Alcatel-Lucent lance son offre de SDN avec Nuage Networks
Femtocells : Cisco rachète Ubiquisys pour 310 millions de dollars
Les EarPods d'Apple visés par une plainte pour violation de marque
<b>Joyeux Noël</b>
Twitter Cards : le service fait les yeux doux aux applications
Fragmentation d'Android : Google change sa méthode de calcul
Bon plan : un moniteur 120 Hz 3D Vision à 150 euros
Asus GTX 670 DirectCU Mini : pour monter un mini PC de jeu (màj)
Haut de page