Loewe dément à nouveau tout rachat par Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
Bis repetita. En mai dernier, des rumeurs faisaient état d'un rachat du spécialiste de la télévision et des enceintes Loewe par Apple. Alors que les mêmes informations resurgissent, la société allemande dément, une fois encore, tout rachat.

00FA000004550108-photo-loewe-ds3-3.jpg
« Les dirigeants de Loewe n'ont actuellement aucune information sur le fait qu'Apple souhaite devenir actionnaire de Loewe AG », explique la société allemande dans une note qu'elle nous a fait parvenir. Des propos qui infirment ceux avancés par Reuters sur le sujet. De son côté, la bourse a bien accueilli la nouvelle puisque la valeur du titre Loewe a rapidement pris 12%.

Par contre, le groupe rappelle qu'il collabore avec la firme américaine notamment dans le cadre des enceintes AirSpeaker compatibles AirPlay et de l'application Loewe Assist Media permettant de piloter les téléviseurs de la marque depuis un iPad. Un partenariat donc mais nullement un rachat.

Pourtant, la même rumeur avait déjà été lancée en mai dernier. A l'époque, la presse évoquait même la somme de 112,8 millions de dollars pour cette acquisition. Depuis, la position de Loewe n'a pas changé puisqu'un porte-parole nous explique que la réaction officielle du groupe est quasiment similaire à celle présentée voilà plusieurs mois.

Reste à savoir quel chemin empruntera Apple s'il souhaite se développer sur le segment de la télévision. Si un rachat reste toujours plausible, la firme pourrait également renforcer certains de ses partenariats dans les mois à venir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NetExplo :
Linux : vers une solution universelle pour Secure Boot
KickStarter publie une application pour iOS
Vimeo mise sur les GIF animés et rachète Echograph
Techdays 2013 : concrétiser les promesses du Big Data ?
L'Islande cherche à bloquer le porno sur le Web dans ses contrées
Bull atteint les objectifs fixés par son plan de redressement
Archos propose une version gratuite de son app Video Player sur Android
Cisco se félicite de ses résultats du deuxième trimestre
ZTE Blade III : le smartphone à bas prix disponible en France
Haut de page