Le spécialiste des décodeurs Netgem prépare une OPA sur Vidéofutur

23 janvier 2013 à 18h32
0
Les conseils d'administration de Netgem et de Vidéofutur viennent d'approuver une offre publique d'achat du premier sur le second. Le spécialiste français des décodeurs cherche ainsi à se diversifier et intégrer dans ses appareils des services proposant des contenus vidéo.

00FA000004367290-photo-logo-videofutur.jpg
Netgem et Videofutur viennent d'annoncer que leurs conseils d'administration respectifs ont approuvé une offre publique d'achat initiée par le spécialiste des décodeurs. L'offre est alléchante puisque l'OPA fait ressortir une prime de 67% par rapport au cours de clôture des actions de Videofutur à la date du 21 janvier dernier.

A l'issue de l'opération, Netgem sera assuré de détenir au minimum 77,5% du capital et des droits de vote de Videofutur. Pour ce faire, la société devrait débourser environ 5,9 millions d'euros. Suite à cette annonce, la bourse a bien accueilli la nouvelle et la valeur du titre Videofutur a pris 56% et celle de Netgem, 3,7%.

Dans un communiqué commun, les deux sociétés précisent que la plateforme vidéo développée par Videofutur sera intégrée dans l'offre de Netgem à l'international. Cette coalition entend ainsi rivaliser avec l'arrivée prochaine de services américains en Europe, et notamment en France, comme Netflix ou encore LoveFilm (Amazon).

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet