Le spécialiste des décodeurs Netgem prépare une OPA sur Vidéofutur

01 juin 2018 à 15h36
0
Les conseils d'administration de Netgem et de Vidéofutur viennent d'approuver une offre publique d'achat du premier sur le second. Le spécialiste français des décodeurs cherche ainsi à se diversifier et intégrer dans ses appareils des services proposant des contenus vidéo.

00FA000004367290-photo-logo-videofutur.jpg
Netgem et Videofutur viennent d'annoncer que leurs conseils d'administration respectifs ont approuvé une offre publique d'achat initiée par le spécialiste des décodeurs. L'offre est alléchante puisque l'OPA fait ressortir une prime de 67% par rapport au cours de clôture des actions de Videofutur à la date du 21 janvier dernier.

A l'issue de l'opération, Netgem sera assuré de détenir au minimum 77,5% du capital et des droits de vote de Videofutur. Pour ce faire, la société devrait débourser environ 5,9 millions d'euros. Suite à cette annonce, la bourse a bien accueilli la nouvelle et la valeur du titre Videofutur a pris 56% et celle de Netgem, 3,7%.

Dans un communiqué commun, les deux sociétés précisent que la plateforme vidéo développée par Videofutur sera intégrée dans l'offre de Netgem à l'international. Cette coalition entend ainsi rivaliser avec l'arrivée prochaine de services américains en Europe, et notamment en France, comme Netflix ou encore LoveFilm (Amazon).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page