Vente de billets : Lagardère, désormais au premier rang de Billetreduc.com

08 janvier 2013 à 13h20
0
Lagardère Active confirme le rachat de Billetreduc.com, un service spécialisé dans la billetterie en ligne. Officiellement, le montant de la transaction n'est pas connu mais certains tablent sur le chiffre de 12 millions d'euros.

00FA000001735352-photo-lagard-re-active.jpg
Le site spécialisé dans la vente de billets en ligne (théâtre, spectacles...) Billetreduc.com entre dans le giron du groupe Lagardère. Ce dernier confirme l'acquisition et précise que l'opération est la suite logique du rachat du service LeGuide.com en juillet dernier.

Après des négociations difficiles, Lagardère Active s'est en effet emparé du site spécialisé dans les guides d'achats et la comparaison de prix, LeGuide.com. Pour ce faire, le groupe avait été contraint de relever son offre de rachat en promettant d'acquérir chaque action de la société au tarif de 28 euros le titre (soit 41 % de plus que le cours du 4 mai dernier).

Dans un communiqué, Delphine Grison, Directrice générale de la division Numérique de Lagardère Active précise que le groupe « poursuit l'élargissement de son modèle à des formes non publicitaires de monétisation des audiences. BilletRéduc.com, site rentable et en croissance, présente une complémentarité évidente avec nos médias en offrant un service nouveau à leurs publics ».

Le montant de la transaction n'est pas connu. Toutefois, Les Echos avancent la somme de 12 millions d'euros pour mettre la main sur ce pure player de la vente en ligne. L'an dernier, la plateforme a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros après avoir vendu 2,2 millions de billets pour une audience d'environ 1 million de visiteurs uniques par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : NVIDIA renomme GeForce Grid et détaille son cloud gaming
CES 2013 : Intel décline Ivy Bridge en version 7 Watts
Microsoft vs Google : l'affaire se complique
Création de boutiques en ligne : WiziShop lève 300 000 euros
E-commerce : La Poste met la main sur Morin Logistic
CES 2013 : la balance connectée de Withings analyse l'air ambiant
E-marketing Paris, Jérôme-Letu Montois :
Un chinois admet avoir vendu pour 100 millions de dollars de logiciels piratés
CES 2013 : Pure lance son système audio multipièces
CES 2013 : Sony présente un prototype d'écran 4K OLED
Haut de page