Technicolor conforte ses activités en Australie et rachète Village Roadshow

10 décembre 2012 à 17h31
0
La société française Technicolor annonce avoir signé un accord visant à racheter Village Roadshow, un distributeur australien de films et de DVD. Le montant de l'opération n'est pas connu mais Technicolor compte étendre sa gamme de services ainsi que sa présence sur ce territoire en particulier.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Technicolor indique avoir enrichi son offre en matière de fabrication et de duplication de DVD et Blu-Ray mais également d'encodage numérique, de préparation du contenu, de transcodage et de gestion du contenu numérique. Le groupe français agrège également le portefeuille de clients de Village Roadshow que sont Warner Bros, Paramount Home Entertainment et Roadshow Entertainment.

Dans une note, Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor précise qu'en « capitalisant sur nos synergies, nous allons pouvoir offrir des services différenciants de premier plan au marché australien du Media & Entertainment ».

Le groupe ne précise pas le montant exact de cette « alliance stratégique » mais il indique que l'opération va lui permettre de se renforcer sur le marché australien. Cette base opérationnelle lui servira ensuite de point de départ au niveau international.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page