Groupon à nouveau en baisse au troisième trimestre

Le service américain d'achats groupés et de bons de réductions Groupon présente une nouvelle fois des résultats en baisse. Dans le cadre de son troisième trimestre, la société américaine affiche en effet une perte de 3 millions de dollars malgré un chiffre d'affaires en progression.

Au trimestre dernier, Groupon expliquait avoir quelque peu relevé la tête lors de la présentation de ses résultats. Le groupe expliquait avoir dégagé un chiffre d'affaires en progression de 45% à 568,3 millions de dollars, contre 392,6 millions au premier trimestre 2011. Il présentait également un bénéfice net de 28,4 millions de dollars.

Dans le cadre de son troisième trimestre, le groupe américain affiche une perte de près de 3 millions de dollars sur la période, pour un chiffre d'affaires en progression de 32 % à 568,6 millions de dollars. En outre, les résultats enregistrés en Europe semblent toujours décevants.

A ce titre, Andrew Mason, p-dg de Groupon déclare que « notre solide performance en Amérique du Nord a été compensée par la poursuite de nos défis en Europe. Grâce aux offres spéciales variées, des lunettes de soleil aux écrans géants en passant par les jouets les plus recherchés, nous pensons que nous serons une destination incontournable pour les fêtes à venir ».

0190000005509421-photo-sans-titre-1.jpg

Un optimisme qui n'est visiblement pas partagé par la Bourse. Cette dernière continue de considérer Groupon comme une valeur insuffisamment solide et le titre a ainsi perdu plus de 28% de sa valeur. Un phénomène désormais récurrent à chaque communication financière. En effet, lors de son introduction le 23 novembre dernier, le titre Groupon avait connu une sévère baisse de l'ordre de 15 %. Après une légère remontée, l'action avait enchaîné les baisses successives. Un mouvement similaire avait été observé lors de la publication des résultats du deuxième trimestre. Ainsi, en août dernier, le titre plongeait de 19,8%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Android 12 : bientôt une corbeille sur nos smartphones ?
Vous pouvez lancer les programmes dans la barre des tâches via des raccourcis clavier sur Windows 10
Salon auto de Shanghai : le Mercedes EQB se révèle en détail
Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Haut de page