Groupon à nouveau en baisse au troisième trimestre

Olivier Robillart
Publié le 09 novembre 2012 à 18h03
Le service américain d'achats groupés et de bons de réductions Groupon présente une nouvelle fois des résultats en baisse. Dans le cadre de son troisième trimestre, la société américaine affiche en effet une perte de 3 millions de dollars malgré un chiffre d'affaires en progression.

Au trimestre dernier, Groupon expliquait avoir quelque peu relevé la tête lors de la présentation de ses résultats. Le groupe expliquait avoir dégagé un chiffre d'affaires en progression de 45% à 568,3 millions de dollars, contre 392,6 millions au premier trimestre 2011. Il présentait également un bénéfice net de 28,4 millions de dollars.

Dans le cadre de son troisième trimestre, le groupe américain affiche une perte de près de 3 millions de dollars sur la période, pour un chiffre d'affaires en progression de 32 % à 568,6 millions de dollars. En outre, les résultats enregistrés en Europe semblent toujours décevants.

A ce titre, Andrew Mason, p-dg de Groupon déclare que « notre solide performance en Amérique du Nord a été compensée par la poursuite de nos défis en Europe. Grâce aux offres spéciales variées, des lunettes de soleil aux écrans géants en passant par les jouets les plus recherchés, nous pensons que nous serons une destination incontournable pour les fêtes à venir ».

0190000005509421-photo-sans-titre-1.jpg

Un optimisme qui n'est visiblement pas partagé par la Bourse. Cette dernière continue de considérer Groupon comme une valeur insuffisamment solide et le titre a ainsi perdu plus de 28% de sa valeur. Un phénomène désormais récurrent à chaque communication financière. En effet, lors de son introduction le 23 novembre dernier, le titre Groupon avait connu une sévère baisse de l'ordre de 15 %. Après une légère remontée, l'action avait enchaîné les baisses successives. Un mouvement similaire avait été observé lors de la publication des résultats du deuxième trimestre. Ainsi, en août dernier, le titre plongeait de 19,8%.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.