Micron confirme le rachat d'Elpida pour 2,5 milliards de dollars

02 juillet 2012 à 15h14
0
Micron Technology vient de confirmer le rachat de son concurrent nippon Elpida Memory. La firme annonce avoir signé une « entente de parrainage » portant sur 2,5 milliards de dollars.

00FA000001685160-photo-micron.jpg
Le dénouement du feuilleton Elpida/Micron est désormais connu. La firme explique dans un communiqué avoir signé un accord avec son rival japonais Elpida. L'opération supervisée par la Cour de Tokyo doit encore être validée par les autorités mais Micron devra débourser comme prévu la somme de 2,5 milliards de dollars (dont 750 millions en cash). Elle sera également tenue de prendre en charge certaines créances d'Elpida.

En effet, le spécialiste des composants mémoire DRAM avait déposé le bilan fin février. Après avoir annoncé que son endettement avait atteint les 4,13 milliards d'euros, Elpida Memory avait dû se placer sous la protection du régime de la faillite. Suite au retrait de SK Hynix, Micron Technology avait ensuite obtenu le droit exclusif de négocier le rachat d'Elpida.

Mark Durcan, le p-dg de Micron s'est félicité de cette opération. Il explique : « nous sommes en train de mettre sur pied une société uniquement spécialisée dans la mémoire. Les opérations de ce jour vont nous aider à renforcer notre position sur le marché des solutions de mémoires DRAM, NAND et NOR ». Dans la foulée, Micron a également annoncé une prise de participation à hauteur de 24 % dans la société Taiwanaise Powerchip Technology pour 334 millions de dollars.

La transaction devrait être finalisée dès le mois d'aout prochain, promet Micron. Si aucun grain de sable ne vient gripper les rouages de cette opération, le rachat devrait être effectif au premier semestre 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JVC GC-XA1 : une caméra embarquée étanche et Wi-Fi
Samsung S Health : un Galaxy S III pour garder la forme ?
HP devrait supprimer 520 postes en France
Sat2Way : retour des quotas sur l'Internet par satellite mais prix en baisse
Corel rachète Pinnacle, division vidéo grand public d'Avid
Twitter arrête son partenariat avec LinkedIn
Twitter pourrait masquer les messages des comptes sans
YouTube : remplacer son nom d'utilisateur par son profil Google+
VLC pour Android disponible en bêta sur Google Play
Brevets : la FTC pourrait ouvrir une enquête sur Motorola Mobilty
Haut de page