Lagardère insiste et relève son offre sur LeGuide.com (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir vu son offre repoussée par l'éditeur du site, Lagardère tente à nouveau de s'emparer de LeGuide.com. Le groupe a relevé son offre d'achat passant de 24 à 28 euros l'action.

00FA000004051842-photo-le-logo-du-groupe-lagard-re.jpg
Lagardère tient à s'emparer du site spécialisé dans les guides d'achats et la comparaison de prix, LeGuide.com. Le groupe indique qu'il maintient son offre d'achat et annonce même avoir relevé ses intentions en promettant d'acquérir chaque action de la société au tarif de 28 euros le titre (soit 41 % de plus que le cours du 4 mai dernier).

Lagardère souhaite en effet agrandir son portefeuille de sites d'informations en ajoutant ce nouveau portail à des sites comme Boursier.com et Doctissimo.fr, racheté en 2008. Le groupe entend également toucher un public plus large présent sur 14 pays d'Europe.

Pour rappel, la première offre de Lagardère avait été proposée au tarif de 24 euros l'action. LeGuide.com avait alors décidé que cette demande ne représentait pas réellement d'intérêt pour la société, ses actionnaires et ses employés. La direction laissait également entendre qu'elle pourrait être sensible à un geste de la part de Lagardère puisqu'elle expliquait que « le prix proposé ne reflète pas la valeur intrinsèque de la société ni ses perspectives ».

Le message a donc visiblement été entendu puisque Lagardère explique dans un communiqué que cette nouvelle offre : « reflète pleinement la valeur intrinsèque de la société, notamment ses perspectives de croissance et de marge, ainsi que le potentiel de développement de son audience ». De son côté, LeGuide.com peut répondre à cette « ultime offre » qui restera ouverte du 6 au 12 juin.

Mise à jour

Bis repetita. La nouvelle offre formulée par Lagardère a une nouvelle fois été rejetée par l'éditeur du site LeGuide.com pour les mêmes motifs. La direction estime en effet que la promesse d'acquérir chaque action de la société au tarif de 28 euros le titre ne reflète toujours pas la valeur du groupe.

Dans un communiqué, l'éditeur ajoute que l'offre : « ne reflète pas la valeur de la société LeGuide.com ni le potentiel de développement européen et recommande donc de ne pas apporter les actions à l'offre ». Reste à savoir si Lagardère enchérira une nouvelle fois.

Mise à jour

« C'est notre dernier prix et il ne bougera plus », explique un porte-parole de Lagardère. Le groupe devrait donc finalement jeter l'éponge puisqu'il indique qu'il ne renouvellera pas son offre.

Version initiale de l'article publié le 05/06/2012 à 15h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn confirme son piratage, un site de rencontre également touché
Neufbox Evolution : SIP ALG enfin corrigé et son sur les chaines adultes
Nike+ SportWatch GPS : nouveau modèle moins cher et nouveau site
Windows RT : HTC snobé par Microsoft ?
Joggobot : le quadricoptère, meilleur ami du coureur
Clambook : un clone du MacBook Air à coupler à son smartphone
SnapTime, Task : les Français de Nuage Touch publient 2 apps pour iOS
Surcouf est à vendre
Sony Xperia go : premier smartphone étanche sous Android 4.0
Google Maps boudé par les développeurs ?
Haut de page