Zynga a levé 1 milliard de dollars en juillet

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004408672-photo-zynga.jpg
Zynga a modifié certains documents pour son offre initiale d'introduction en bourse. Dans cette dernière version, on apprend que l'éditeur de jeux sociaux a levé 1 milliard de dollars, qu'il a été valorisé à 11,15 milliards de dollars en mars dernier, et qu'une erreur de comptabilité lui a fait déclarer 7,5 millions de dollars en trop dans ses derniers résultats trimestriels.

Au fur et à mesure que Groupon prépare son introduction en bourse, il dévoile de nouvelles informations quant à sa structure, son financement, et sa gestion. Cette fois-ci, explique le Wall Street Journal, on apprend que Zynga a effectué une levée de fonds de 1 milliard de dollars au mois de juillet. C'est un document déposé devant les autorités de régulation des marchés qui l'a révélé.

Cette somme devrait lui permettre de patienter, alors que son entrée en bourse est repoussée, comme pour beaucoup de startups, par la situation difficile sur les marchés financiers. Zynga n'a donné aucune information sur la façon dont il gérait ce délai supplémentaire. Parmi les nouveaux investisseurs, on compte le russe DST, qui a fait grand bruit récemment en investissant dans Facebook, la plateforme d'hébergement principale des jeux Zynga.

Parmi les autres informations apportées par l'amendement des documents d'introduction en bourse, on apprend que Zynga a fait une erreur de comptabilité, qui l'a amené à déclarer 7,5 millions de dollars en trop lors de la publication des résultats de son premier semestre. Enfin, Zynga a révélé sa valorisation estimée : un tiers indépendant l'aurait fixée à 11,15 milliards de dollars. Cela reste toutefois à prendre avec des pincettes, un autre tiers indépendant ayant valorisé la société à 4,98 milliards de dollars, à peine un mois plus tôt.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page