Netvibes publie un outil d'analytiques pour les marques

01 juin 2018 à 15h36
0
L'agrégateur de flux RSS Netvibes lance un nouvel outil destiné aux entreprises, pour les aider à gérer leur marque. Ce panneau d'analytiques, ouvert en beta privée, sera disponible pour tous le mois prochain, rapporte Techcrunch. Il s'appelle Social Pack, et complétera Instant Dashboards, lancé en 2010.

01F4000004422722-photo-netvibes-social-pack.jpg


Les solutions pour gérer son image, celle de sa marque, ou tout simplement le bruit social autour de ses produits, ne manquent pas pour les entreprises en manque d'aperçu sur les réseaux sociaux, les médias, etc. Mais Netvibes pense avoir sa carte à jouer dans le domaine, grâce à une expertise forte sur l'agrégation de flux, et l'analyse des nombreuses sources qu'il traite depuis des années.

En 2010 déjà, l'agrégateur d'origine française, avait lancé Instant Dashboards, un outil destiné à la veille sur des mots-clés. Un moteur de recherche, et Instant Dashboards agrège toutes les informations issues de ses différentes sources : sites web, blogs, vidéos, réseaux sociaux, etc. Cette agrégation sémantique n'était qu'un premier pas, visiblement pas tant destiné aux professionnels qu'on a bien voulu le dire, puisque Netvibes lance désormais son Social Pack.

Celui-ci est bien plus destiné aux marques. Notamment parce qu'en dehors de la veille sémantique déjà présente sur Instant Dashboards, il apporte des outils d'analytiques avancées. Il combine donc la puissance des deux outils, au sein d'une solution accessible à 15 000 dollars à l'achat, auxquels s'ajoutent les frais de souscription de 2 000 dollars par mois. De quoi donner une nouvelle dynamique à Netvibes, si l'outil venait à être adopté par les entreprises et les marques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RIM met à jour ses outils de développement pour smartphones
Sony arrête la production de lecteurs MiniDisc
Bbox fibre : les appels illimités vers les mobiles désormais inclus en standard
Corsair agrandit sa gamme de watercooling tout-en-un Hydro Series
Déballage des GPS Garmin 2240 et Navigon 40 Easy
Lycamobile : un full MVNO très alléchant pour des besoins précis
Alban Peltier, AntVoice :
Saisie tactile : la technologie Swype portée sur iPhone
Twitter lève 400 millions de dollars et est valorisé à 8 milliards
La Carte d'identité électronique est adoptée par l'Assemblée nationale
Haut de page