Google a racheté l'éditeur d'une solution d'analytiques web dédié aux réseaux sociaux. La startup rachetée s'appelle Postrank, et pourrait permettre au géant d'offrir une solution d'analyse fiable à ses clients. Le montant du rachat n'a pas été précisé.
Postrank est un outil d'analyse des conversations sociales. Twitter, Facebook et autres réseaux plus ou moins sociaux... Il doit donner un aperçu complet de ce qui se dit sur un thème, une marque, une personne, ou un contenu. C'est le type d'outils qui manque à Google. Ce dernier est conscient de l'importance des conversations sociales pour la pertinence de la recherche, et Postrank pourrait être un début de solution.
Il s'agit donc a priori d'un rachat de technologie et d'équipe, et Google devrait continuer de proposer aux éditeurs de sites ou aux annonceurs l'outil de Postrank, pour améliorer ses services de ciblage ou d'analytics. Il y a fort à parier que les otuils de Postrank se retrouveront dans Google Analytics dans les prochains mois. L'équipe de Postrank sera intégrée au groupe, et devrait rejoindre le siège de Google.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité