Groupon rachète l'éditeur du service de géolocalisation Whrrl

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004189238-photo-whrrl-logo.jpg
Groupon a racheté Pelago, l'éditeur du service de géolocalisation sur mobile Whrrl, a-t-on appris d'un billet de blog d'Andrew Mason, le PDG du site de bons de réduction. Il pourrait ainsi se lancer sur le marché de la géolocalisation, et venir concurrencer Foursquare, entre autres.

Evidemment, Andrew Mason n'ira pas le dire sur son blog : aucune mention n'est faite aux intentions de Groupon suite au rachat de Pelago. La seule chose qui est sûre, c'est que l'éditeur va mettre fin à son outil de géolocalisation, Whrrl. Il sera fermé le 30 avril prochain, selon le blog de Pelago. Whrrl, un concurrent direct de Foursquare, permettait « d'explorer le monde facilement », selon la présentation de l'application mobile. Dans les faits, il combinait checks-in et réseau social.

Pour autant, on peut mettre cette information en lien avec l'application mobile de Groupon, attendue pour les prochains mois. La plupart des employés de Pelago devrait ainsi être intégrés à Groupon, afin de travailler sur ce développement. Pour Jeff Holden, le PDG de Pelago,«  vous auriez raison de vous attendre à ce que les idées sous-jacentes à Whrrl et beaucoup des innovations qu'il contient émergent à nouveau sous la bannière Groupon. » L'intention est claire, et vue l'expérience de Pelago en terme de géolocalisation, il y a fort à parier que Groupon capitalise sur ces technologies pour sa future application.

Aucune indication n'a été donnée quant aux conditions financières du rachat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page