🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

HP lance un réseau social pour les professionnels

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003303266-photo-48upper.jpg
Hewlett-Packard (HP) est en train de développer son propre réseau social destiné aux professionnels de l'informatique et aux DSI. Baptisé 48Upper, il est livré avec un manifeste qui veut faire taire les préjugés sur les professionnels de l'informatique : « Nous en avons assez des préjugés qui nous décrivent comme des solitaires pessimistes et introvertis. Le professionnel de l'IT est une créature sociale. »

« Avec ceci à l'esprit, nous annonçons une révolution, » poursuit le manifeste. « La révolution Social Collaborative IT Management (SoCool-IT - nous aimons toujours les abréviations). Il y a quatre piliers clés à cette révolution : simple, social, ouvert, sympa. » Le site permet pour l'instant une pré-inscription seulement, et présente le manifeste et une vidéo qui ressemble à une mini-série. Cette vidéo présente un étrange phénomène qui trouble tous les employés du 3e étage d'une entreprise lambda : les gens du service informatique sont cool et heureux. Et comme le dit cette femme : « As-tu déjà vu quelqu'un du service informatique heureux ? »

A la question récurrente « Qu'est-ce qui se passe avec le service informatique ? », HP répond donc 48Upper. Le réseau, qui tient son nom d'un bâtiment du campus HP à Cupertino, en Californie, inclut des outils habituels des réseaux sociaux, des outils de collaboration, de contact avec ses amis, etc. Le site serait prêt pour un beta-test selon HP, et ce lancement serait en discussion parmi les dirigeants du fabricant.



Délivré en mode SaaS, 48Upper se basera sur des requêtes pour mettre sur pieds ses bibliothèques de technologies. Les abonnés auront la possibilité de contrôler la façon dont les informations techniques sont partagées. Elles pourront être labellisées « Public », et être visibles par les autres membres, ou resteront à usage interne par défaut. « Beaucoup de ce que nous faisons ne relève pas du secret d'état, » explique le directeur des Opérations Business chez HP, Matthew Schvimmer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E3 2010 : ce qu'il faut retenir
SSD : OCZ lance les Onyx et Vertex 2 en 1,8 pouce
Les opérateurs Telecom contestent la taxe pour copie privée
HTTPS Everywhere : un plugin de sécurité créé par l'EFF et Tor
Vente-privée.com et Annoncesjaunes.fr débarquent sur iPhone
Microsoft présente Windows Embedded Handheld
Qualcomm attaqué pour position dominante dans l'Union européenne
Buffalo annonce un lecteur graveur Blu-ray 12x en USB 3.0
Oracle unifie sa plateforme de gestion de process
Apple : 512 Mo de RAM dans l'iPhone 4 et nouveau MobileMe
Haut de page