Porsche annonce 10 semaines de retard pour la livraison de ses premières Taycan

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
21 novembre 2019 à 13h37
0
Porsche Taycan

Initialement prévue pour fin 2019, la livraison de la toute première voiture électrique Porsche, la Taycan, n'arrivera pas à l'heure chez ses réservataires en raison de retards de production.

Installé dans son usine flambant neuve de Zuffenhausen, le fabricant allemand semble rencontrer quelques difficultés dans la production des deux versions Turbo et Turbo S de son tout premier véhicule 100 % électrique.

Une livraison repoussée à mars 2020

Dévoilée officiellement sous toutes ses coutures en septembre, un événement suivi de près par David Nogueira pour Clubic, la Taycan ne devrait finalement pas être livrée à ses réservataires avant mars 2020.

Le constructeur a effectivement informé ses clients de retards de production, avec un délai que Porsche estime compris entre 8 à 10 semaines. La source de cette information provient d'un mail envoyé par le constructeur aux réservataires norvégiens, puis relayés par le site spécialisé Electrek, comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Taycan retards de production.JPG
© Porsche

Traduit du norvégien, ce mail explique : « La Taycan est notre première voiture de sport entièrement électrique, développée à partir d'une feuille blanche et fabriquée dans une toute nouvelle usine. Tous les employés de Porsche ont travaillé sans relâche pour commencer à livrer la Taycan comme prévu en janvier. Néanmoins, en raison de la complexité énorme de la production de Taycan, force est de constater que, malheureusement, les dates de livraison sont quelque peu retardées  ».

À l'heure actuelle, difficile de dire si cette information ne concerne que les clients norvégiens ou non. Toutefois, avec la récente volonté de revoir ses objectifs de production à la hausse pour répondre à la forte demande, passant de 20 000 à 40 000 unités par an, les retards de production semblent logiques.

Source : Electrek
Modifié le 21/11/2019 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Les Hugo Awards, remise de prix littéraire, intègrent du jeu vidéo cette année
Test Dell XPS 15 2020 : le laptop 15,6
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 sont à un très bon prix chez Boulanger
Haut de page