Rencontre : Meetic met la main sur l'éditeur de Twoo.com

Alexandre Laurent
Publié le 24 décembre 2012 à 09h01
Meetic a annoncé vendredi l'acquisition de Massive Media, éditeur du site de rencontres Twoo.com, qui repose sur le principe du freemium. La transaction se monte à 18,9 millions d'euros.

00A0000004465980-photo-logo-meetic.jpg
Nouveau terrain de jeu en vue pour Meetic ? Le groupe détenu par InterActiveCorp a annoncé vendredi l'acquisition de la société éditrice du site Twoo.com, qui promet la rencontre par l'intermédiaire de fonctionnalités et d'interactions « sociales », comme des jeux ou des discussions. La transaction devrait être bouclée en janvier 2013, pour 18,9 millions d'euros réglés en cash.

Basée à Gand, en Belgique, Massive Media revendique pour son site une audience de l'ordre de 9,6 millions de visiteurs uniques par mois (base Comscore). A la différence de Meetic, et de la plupart des sites spécialisés dans la rencontre, Twoo.com est gratuit pour l'utilisateur final, qui se verra toutefois proposer des options payantes indispensables pour débloquer certaines actions.

« Nous avons été conquis par la qualité des équipes de Massive Media et en particulier par les fondateurs Lorenz Bogaert et Toon Coppens. Leur expertise et leur vision du marché apporteront une grande valeur au Groupe Meetic qui mettra à disposition son infrastructure pour maximiser le potentiel de croissance de nos complémentarités », indique Philippe Chainieux, directeur général de Meetic, dans un communiqué.

Mise à jour, 4 janvier 2013 : Meetic annonce que la transaction est finalisée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles