Panasonic FX90 et FZ150 : compact Wi-Fi et bridge superzoom

26 août 2011 à 14h03
0
C'est maintenant au tour de Panasonic d'annoncer ses nouveautés photo comprenant deux nouveaux objectifs, qui feront l'objet d'une actualité séparée, un nouveau compact connecté et le renouvellement d'un bridge.

0140000004533432-photo-panasonic-lumix-dmc-fx90.jpg

Lumix FX90

Le nouvel « FX90 » chapeaute désormais la famille de compacts bijoux (par opposition à celle des superzooms). Il s'adresse aux férus de réseaux sociaux en associant un écran tactile HVGA de 3 pouces à une connectivité Wi-Fi N.

Il permet ainsi de publier les photos et vidéos qu'il a capturé sur les services en ligne habituels que sont Facebook, Flickr, Picasa et YouTube. Si n'importe quel appareil photo muni d'une carte Eye-Fi peut le faire, et plus encore, cette dernière requiert une configuration préalable des réseaux Wi-Fi et des destinations. Le « FX90 » offre beaucoup plus de souplesse : il peut se connecter comme un grand à un réseau Wi-Fi inconnu (à un réseau chiffré avec la fonction WPS), et l'application Android et iPhone dédiée « Lumix Link » facilite le cas échéant le paramétrage.

Il arbore par ailleurs la fiche technique d'un compact de milieu de gamme, avec quelques raffinements. Son zoom stabilisé 5 fois présente ainsi l'intérêt d'être particulièrement grand angle et lumineux, avec une équivalence 24-120 mm f/2,5-5,9. Il abrite un capteur à 12 millions de pixels de type CCD haute vitesse, capable de filmer en Full HD 1080/50i en contournant les restrictions habituelles.

00F0000004533434-photo-panasonic-lumix-dmc-fx90.jpg
00F0000004533436-photo-panasonic-lumix-dmc-fx90.jpg

Le « Panasonic Lumix DMC-FX90 » sera commercialisé en octobre en France au prix public de 299 euros.

Lumix FZ150

01E0000004533438-photo-panasonic-lumix-dmc-fz150.jpg

Le « FZ150 » succède quant à lui au FZ100, lancé un an plus tôt et rattrapé depuis par le récent FZ48 de gamme inférieure.

Le nouveau bridge superzoom comble pour commencer la principale lacune de son prédécesseur, son capteur, en remplaçant le Live MOS de 14 millions de pixels par un nouveau Live MOS à 12 millions de pixels, certes moins défini mais qu'on nous promet plus doué, en particulier en haute sensibilité.

Son zoom stabilisé conserve l'amplitude de 24 fois et l'équivalence 25-600 mm f/2,8-5,2, mais il bénéficie d'un nouveau traitement nano coating limitant les réflexions internes et améliorant par conséquent le contraste.

Le fut de ce zoom accueille une nouvelle commande de zoom, seule nouveauté sur le plan ergonomique puisqu'on retrouve par ailleurs le même écran orientable HVGA de 3 pouces, les mêmes commandes, la griffe porte accessoire et le micro stéréo.

Le « Panasonic Lumix DMC-FZ150 » sera commercialisé fin septembre en France au prix public de 499 euros.

000000A004533440-photo-panasonic-lumix-dmc-fz150.jpg
000000A004533836-photo-panasonic-lumix-dmc-fz150.jpg

À lire aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top