Périphériques pour joueurs : Microsoft arrêterait les frais avec Sidewinder

Audrey Oeillet
Publié le 03 mars 2011 à 15h42
00C8000002024228-photo-souris-sidewinder-x3-microsoft.jpg
En raison d'une très forte concurrence sur le marché des périphériques PC destinés aux gamers, Microsoft aurait décidé de mettre un terme à la production de produits destinés à sa gamme SideWinder.

Une information rapportée en premier lieu par le site VR-Zone, qui souligne que ce n'est pas la première fois que Microsoft « tue » sa gamme SideWinder : déjà mise à l'arrêt en 2003, la marque avait ressuscité en 2007 pour une collaboration avec Razer. Cette fois-ci, les différentes sources s'accordent à dire que la firme de Redmond pourrait l'enterrer pour de bon.

La décision d'arrêter les frais avec cette gamme viendrait principalement de la très forte concurrence actuelle : face à des marques comme Razer, SteelSeries ou encore Logitech pour ne citer qu'elles, Microsoft aurait choisi de jeter l'éponge pour se concentrer à d'autres domaines. Reste aujourd'hui à savoir si la firme de Redmond va confirmer cet état de fait, ou bien couper court à la rumeur qui persiste depuis quelques jours.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles