Un câble USB 3.0 de 20 mètres annoncé chez Icron

10 janvier 2011 à 12h55
0
00C8000001458054-photo-cable-usb.jpg
La firme Icron Technologies a annoncé au CES la sortie prochaine d'un câble USB 3.0 d'une longueur de 20 mètres, développé conjointement avec la firme Intersil. Un produit destiné aux usages aussi bien domestiques qu'industriel.

Alors que la tendance est de plus en plus au sans fil, Icron vise les adeptes ou futurs adeptes de l'USB 3.0 en dévoilant un câble de 20 mètres qui pulvérise, en terme de longueur, ce qu'on trouve actuellement sur le marché - difficile de mettre la main sur un câble de plus de 3 mètres, souligne la marque.

Sont visés les secteurs de l'imagerie médicale, le secteur de la vidéo-surveillance et l'industrie, mais également les particuliers désireux de bénéficier d'un débit maximal théorique de 5 Gbps à domicile. Icron assure que la longueur du câble ne met pas à mal ses performances en raison de l'utilisation de la technologie Q:Active d'Intersil, capable « d'élargir la portée des signaux USB 3.0 Super Speed ». La technologie ExtremeUSB permettrait par ailleurs d'assurer des performances efficaces également pour l'USB 2.0.

Pas de prix ni de date de disponibilité annoncés pour l'instant pour ce câble, toujours en développement à l'heure actuelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WP7 : Microsoft plancherait sur un concurrent de FaceTime
Nintendo 3DS : une autonomie plus faible en mode 3D
Video : Meego s'invite sur le Nexus S
Copia : un logiciel pour la lecture électronique sociale
Clap de fin pour le CES : le point sur l'édition 2011
Tunisie : un FAI accusé de vol d'identifiants
L'administration d'Obama planche sur l'identité numérique
Asus Eee Pad Slider et Transformer : présentation en vidéo
Les Beatles sur iTunes : un accord inédit entre Apple et le groupe ?
Kik s'étend à WP 7
Haut de page