2012, la fin des netbooks ?

Les deux derniers constructeurs majeurs de netbooks pourraient cesser de produire ce type d'appareil l'an prochain. Asustek a ainsi récemment annoncé qu'il renoncerait à cette gamme et Acer n'a pas dévoilé de nouveaux produits pour 2013.

00FA000003355628-photo-netbook-plage.jpg
Selon Digitimes, Asus et Acer ont fait le choix de jeter l'éponge sur le marché des netbooks. Si pour Asus l'affaire est entendue puisque la direction a clairement expliqué que la firme avait stoppé la production de ses gammes Eee PC, la presse asiatique revient à nouveau à la charge concernant Acer.

En septembre dernier, Digitimes expliquait déjà que le groupe pourrait arrêter ses activités sur ce segment, se contentant seulement d'écouler son stock. Même si aucune confirmation n'a encore été apportée par Acer, la firme n'a toujours pas dévoilé de nouveaux netbooks pour 2013, ce qui laisse fortement penser que la presse est dans le vrai.

Si Toshiba, Medion, HP, Samsung ou encore Sony ont depuis longtemps stoppé leurs activités dans le domaine, Acer et Asus faisaient figure de derniers des mohicans sur le marché. La décision d'arrêt serait également logique au vu de la progression du marché des tablettes tactiles voire des tablettes convertibles (incluant un clavier physique).

Les reconversions sont donc toutes trouvées puisque de son côté, Intel devrait continuer de produire des processeurs Atom et AMD prépare déjà le lancement des successeurs des deux représentants de la famille Brazos 2.0, les E1-1500 et E2-2000.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En difficulté, Zynga a déjà fermé 10 jeux
Hackulous : l'App Store illégal pour iPhone définitivement fermé
Midnight Delivery : Facebook transmet automatiquement vos vœux à minuit
La FCC encourage l'Internet par satellite dans les avions
Live Japon : Big Data
Galaxy S3 : une batterie étendue de 3000 mAh d'origine Samsung
Google Nexus 7 : Asus lance une station d'accueil (màj)
ZTE continue sa mutation et cède ses actifs non-stratégiques
Nouvel an : les opérateurs collaborent pour les SMS et MMS
Insolite : des places spéciales Twitter au théâtre
Haut de page