2012, la fin des netbooks ?

31 décembre 2012 à 14h21
0
Les deux derniers constructeurs majeurs de netbooks pourraient cesser de produire ce type d'appareil l'an prochain. Asustek a ainsi récemment annoncé qu'il renoncerait à cette gamme et Acer n'a pas dévoilé de nouveaux produits pour 2013.

00FA000003355628-photo-netbook-plage.jpg
Selon Digitimes, Asus et Acer ont fait le choix de jeter l'éponge sur le marché des netbooks. Si pour Asus l'affaire est entendue puisque la direction a clairement expliqué que la firme avait stoppé la production de ses gammes Eee PC, la presse asiatique revient à nouveau à la charge concernant Acer.

En septembre dernier, Digitimes expliquait déjà que le groupe pourrait arrêter ses activités sur ce segment, se contentant seulement d'écouler son stock. Même si aucune confirmation n'a encore été apportée par Acer, la firme n'a toujours pas dévoilé de nouveaux netbooks pour 2013, ce qui laisse fortement penser que la presse est dans le vrai.

Si Toshiba, Medion, HP, Samsung ou encore Sony ont depuis longtemps stoppé leurs activités dans le domaine, Acer et Asus faisaient figure de derniers des mohicans sur le marché. La décision d'arrêt serait également logique au vu de la progression du marché des tablettes tactiles voire des tablettes convertibles (incluant un clavier physique).

Les reconversions sont donc toutes trouvées puisque de son côté, Intel devrait continuer de produire des processeurs Atom et AMD prépare déjà le lancement des successeurs des deux représentants de la famille Brazos 2.0, les E1-1500 et E2-2000.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page