2012, la fin des netbooks ?

Olivier Robillart
Publié le 31 décembre 2012 à 14h21
Les deux derniers constructeurs majeurs de netbooks pourraient cesser de produire ce type d'appareil l'an prochain. Asustek a ainsi récemment annoncé qu'il renoncerait à cette gamme et Acer n'a pas dévoilé de nouveaux produits pour 2013.

00FA000003355628-photo-netbook-plage.jpg
Selon Digitimes, Asus et Acer ont fait le choix de jeter l'éponge sur le marché des netbooks. Si pour Asus l'affaire est entendue puisque la direction a clairement expliqué que la firme avait stoppé la production de ses gammes Eee PC, la presse asiatique revient à nouveau à la charge concernant Acer.

En septembre dernier, Digitimes expliquait déjà que le groupe pourrait arrêter ses activités sur ce segment, se contentant seulement d'écouler son stock. Même si aucune confirmation n'a encore été apportée par Acer, la firme n'a toujours pas dévoilé de nouveaux netbooks pour 2013, ce qui laisse fortement penser que la presse est dans le vrai.

Si Toshiba, Medion, HP, Samsung ou encore Sony ont depuis longtemps stoppé leurs activités dans le domaine, Acer et Asus faisaient figure de derniers des mohicans sur le marché. La décision d'arrêt serait également logique au vu de la progression du marché des tablettes tactiles voire des tablettes convertibles (incluant un clavier physique).

Les reconversions sont donc toutes trouvées puisque de son côté, Intel devrait continuer de produire des processeurs Atom et AMD prépare déjà le lancement des successeurs des deux représentants de la famille Brazos 2.0, les E1-1500 et E2-2000.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.