PixelQi 3Qi : votre netbook se fait eReader avec un écran à monter soi-même

01 juin 2018 à 15h36
0
L'été étant là (et bien là), pourquoi ne pas sortir lire Clubic à la terrasse d'un café ou sur la pelouse d'un parc ? L'écran de votre ordinateur portable est illisible en extérieur ? Qu'à cela ne tienne ! Remplacez-le par un modèle hybride, lisible aussi bien en plein soleil que dans le noir total.

01E0000003347848-photo-pixelqi-3qi.jpg

PixelQi lance finalement la commercialisation, non pas d'un ordinateur s'articulant autour d'un tel écran, mais d'une dalle nue à monter soi-même. Le fabricant fournit une liste d'ordinateurs portables testés et approuvés auxquels son écran s'adapte (pour l'heure le Lenovo IdeaPad S10-2 et le Samsung N130), et promet que le remplacement de leur écran d'origine ne requiert que quelques tours de main et 5 à 10 minutes.

L'écran 3Qi de PixelQi offre donc deux modes :
  • Un premier mode transmissif, pour lequel le rétro-éclairage est allumé, offrant un affichage en couleur similaire à celui d'un écran conventionnel.
  • Un second mode réflectif, pour lequel le rétro-éclairage est éteint, reposant sur la lumière ambiante et donc parfaitement lisible au soleil. Il offre un rendu quasi monochrome proche de celui du papier électronique. S'il consomme ainsi 5 fois moins d'énergie qu'en mode transmissif, soit seulement 0,5 W, il requiert malgré tout d'être alimenté en continu contrairement à un écran à encre électronique.
L'écran PixelQi 3Qi affiche une diagonale de 10,1 pouces pour une définition WSVGA (1024 x 600 pixels). Il est donc commercialisé dès aujourd'hui aux États-Unis pour la modique somme de 275 dollars. Il est toutefois déjà en rupture, sans qu'on sache combien d'exemplaires ont été commandés. Quoi qu'il en soit, la vente de cet écran a le mérite de concrétiser cette technologie, qui n'avait jusqu'à présent qu'été montrée à l'état de prototype de salon en salon. Des dispositifs l'intégrant en standard devraient donc suivre, à commencer par la prometteuse tablette Adam.

01E0000003347812-photo-ecran-pixelqi-3qi-en-plein-soleil.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page