Microsoft : une alternative à Chromecast dans les tuyaux ?

22 août 2014 à 10h32
0
A son tour, Microsoft pourrait essayer de casser les frontières entre le smartphone et la télévision avec la commercialisation prochaine d'un dongle spécifique.

Avec son Chromecast, Google enrichit les interactions des smartphones et tablettes Android, en permettant de projeter leurs contenus directement sur une télévision connectée au même réseau local. Cela sert, par exemple, à consulter ses photos et/ou des clips musicaux sur un grand écran.

01F4000007570959-photo-microsoft-dongle.jpg


Microsoft pourrait également commercialiser son propre dongle, lequel communiquerait ainsi avec les smartphones dotés de Windows Phone. Le blog spécialisé WindowsPhoneDaily explique en effet avoir repéré un nouvel appareil au travers des certifications délivrées par la FCC - Federal Communications Commission.

Au travers de ces documents, l'appareil en question - Microsoft HD-10 - disposerait de connexion WiFi-Fi, USB et HDMI. Le produit est également décrit comme un dongle Miracast. Notons que la mise à jour Lumia Cyan a apporté la prise en charge de Miracast aux smartphones de dernière génération (930, 630) ainsi qu'au Lumia 1520 via la fonctionnalité Projeter Mon Ecran.

Il semblerait d'ailleurs que Microsoft ne soit pas la seule société à vouloir concurrencer Google sur ce marché. Selon de précédents rapports, Orange aurait sa propre clé HDMI dans les cartons. Les ingénieurs de Mozilla ont également conçu un dongle open source basé sur Firefox OS.

De plus en plus d'éditeurs ont décidé de rendre leurs applications mobiles compatibles avec ChromeCast. C'est notamment le cas de VideoLAN ou Mozilla. Reste à savoir si les développeurs d'applications pour Windows Phone joueront également le jeu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top