Microsoft : une alternative à Chromecast dans les tuyaux ?

22 août 2014 à 10h32
0
A son tour, Microsoft pourrait essayer de casser les frontières entre le smartphone et la télévision avec la commercialisation prochaine d'un dongle spécifique.

Avec son Chromecast, Google enrichit les interactions des smartphones et tablettes Android, en permettant de projeter leurs contenus directement sur une télévision connectée au même réseau local. Cela sert, par exemple, à consulter ses photos et/ou des clips musicaux sur un grand écran.

01F4000007570959-photo-microsoft-dongle.jpg


Microsoft pourrait également commercialiser son propre dongle, lequel communiquerait ainsi avec les smartphones dotés de Windows Phone. Le blog spécialisé WindowsPhoneDaily explique en effet avoir repéré un nouvel appareil au travers des certifications délivrées par la FCC - Federal Communications Commission.

Au travers de ces documents, l'appareil en question - Microsoft HD-10 - disposerait de connexion WiFi-Fi, USB et HDMI. Le produit est également décrit comme un dongle Miracast. Notons que la mise à jour Lumia Cyan a apporté la prise en charge de Miracast aux smartphones de dernière génération (930, 630) ainsi qu'au Lumia 1520 via la fonctionnalité Projeter Mon Ecran.

Il semblerait d'ailleurs que Microsoft ne soit pas la seule société à vouloir concurrencer Google sur ce marché. Selon de précédents rapports, Orange aurait sa propre clé HDMI dans les cartons. Les ingénieurs de Mozilla ont également conçu un dongle open source basé sur Firefox OS.

De plus en plus d'éditeurs ont décidé de rendre leurs applications mobiles compatibles avec ChromeCast. C'est notamment le cas de VideoLAN ou Mozilla. Reste à savoir si les développeurs d'applications pour Windows Phone joueront également le jeu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Promotion chez Virgin Mobile : 3 h et 3 Go pour 10 euros/mois
BlackBerry Blend : l'accès à distance aux données du smartphone
Acer Chromebox CXI : un nouveau design pour le nettop normalisé
Apple : nouvelle bêta pour Yosemite et iTunes 12 et des correctifs pour iWork et iMovie
Le marché chinois s’ouvre aux développeurs de jeux Ouya
On ne dit plus Big data mais mégadonnées
Citrix Receiver s'invite au sein de Chrome OS
Infos US de la nuit : l'idée d'une scission de PayPal et d'eBay refait surface
Sharp Aquos Crystal : des smartphones vraiment sans bordures
Fon lance la bêta de son réseau Wi-Fi pour les entreprises
Haut de page