Microsoft : vers des smartphones accueillant Windows Phone ou Android ?

Selon de nouveaux rapports, Microsoft envisagerait bien de diversifier ses activités mobiles en permettant au consommateur de choisir l'installation de Windows Phone ou d'Android sur de prochains smartphones.

009B000005494253-photo-logo-android-robot-bugdroid.jpg
Au mois d'octobre, nous rapportions que Microsoft était en discussion avec le constructeur HTC afin que ce dernier accepte de pré-installer le système Windows Phone directement sur ses smartphones Android. Selon une source, l'idée aurait été de permettre aux utilisateurs de sélectionner l'OS de leur choix à chaque démarrage.

Le magazine The Information rapporte avoir obtenu un document destiné aux partenaires de la firme de Redmond apportant quelques précisions. Plutôt qu'un mode dual-boot, le consommateur serait en mesure d'acheter un nouveau smartphone puis de choisir d'y installer soit Windows Phone soit Android de manière permanente.

Pour Microsoft il s'agirait donc de développer au maximum les activités mobiles de Nokia récemment acquises, quitte à proposer un OS concurrent à celui développé en interne. Selon de précédents rapports, Microsoft a également baissé les coûts de la licence de Windows Phone pour les OEM. Rappelons que depuis quelques mois plusieurs clichés d'un smartphone de Nokia baptisé Normandy circulent sur la Toile. Ce dernier ciblerait l'entrée de gamme.

Reste à savoir si cette stratégie sera mise en œuvre. Rappelons que Microsoft génère déjà plusieurs centaines de millions de dollars par an grâce aux accords signés avec les constructeurs Android faisant usage de sa propriété intellectuelle aux sein de leurs smartphones et tablettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : pas de nouveaux plasmas mais la promesse d'une qualité équivalente en LCD pour Panasonic
Samsung termine 2013 sur une note moins bonne qu'attendu
CES 2014 : Sphère télécommandée, la Sphero d'Orbotix passe la 2B
CES 2014 : AMD FreeSync pour du G-Sync gratuit !
CES 2014 : NVIDIA s'intéresse à l'automobile avec Tegra K1 VCM
CES 2014 : Lenovo ThinkVision, des moniteurs Ultra HD de 28 pouces, dont un sous Android
CES 2014 : 7 téléviseurs Ultra HD et plus de contenus pour Sony
CES 2014 : Sony Z1 Compact, un vrai haut de gamme au format 4,3 pouces
CES 2014 : des téléviseurs Ultra HD, incurvés et même incurvables chez Samsung
Infos US de la nuit : Pinterest acquiert VisualGraph, Morgan Stanley juge Twitter plus risqué que Facebook
Haut de page