🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Windows Phone : Microsoft optimise la reconnaissance vocale

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft explique avoir peaufiné davantage son assistant de reconnaissance vocale pour les utilisateurs américains de Windows Phone.

L'équipe du moteur de recherche Bing annonce sur son blog avoir planché avec les ingénieurs de Microsoft Research afin d'optimiser davantage la fonctionnalité de reconnaissance vocale de Windows Phone. Pour rappel, Microsoft l'avait déjà amélioré pour Windows Phone 8, notamment en publiant des interfaces de programmation.

01F4000006061234-photo-wp-voice-search.jpg


Une fois de plus, c'est le fonctionnement du cerveau humain, et notamment les réseaux de neurones biologiques, qui ont encouragé les chercheurs à mettre en place un modèle de calcul basé sur un schéma identique. Il en résulterait un mécanisme capable de repérer les idiolectes et de distinguer une requête du bruit de fond.

Ces travaux semblent avoir été initiés un peu plus tôt cette année et présentés au mois de mars à l'occasion du sommet Tech Fest. Microsoft a également renforcé son infrastructure afin de réduire le temps de latence avant l'obtention d'un résultat sur le moteur de recherche Bing. Le dispositif serait ainsi deux fois plus rapide. En outre, le taux de compréhension pour une requête serait optimisé de 15%.

Reste à savoir quand les fruits de ces travaux seront disponibles en France. Quoi qu'il en soit, l'infrastructure mise en place devrait permettre d'optimiser d'autres applications mobiles et notamment l'outil de traduction Bing Translator.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page