Windows Phone : Microsoft planche sur une meilleure reconnaissance vocale

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft continue ses travaux sur la reconnaissance vocale de Windows Phone et annonce avoir résussi à optimiser cette dernière à plusieurs niveaux.

00AF000004047118-photo-bing-logo.jpg
Parmi les nouveautés introduites au sein de Windows Phone 8, Microsoft annonçait avoir amélioré sa technologie de reconnaissance vocale. Pour rappel, celle-ci est activée par un appui prolongé sur le bouton « Windows ». L'éditeur a notamment publié des interfaces de programmation afin de permettre aux éditeurs tiers d'ajouter des commandes vocales au sein de leurs applications.

A l'occasion du sommet Tech Fest, qui s'est déroulé un peu plutôt ce mois-ci, Microsoft a présenté ses travaux en la matière ainsi que les diverses optimisations qui ont été effectuées. Ces dernières devraient être proposées au sein d'une prochaine version du système Windows Phone.

L'éditeur explique avoir tout d'abord réduit le temps de latence grâce à une nouvelle infrastructure. Après avoir formulé sa requête, le mobinaute attend aujourd'hui environ 1 seconde avant d'obtenir une réponse sur le moteur de recherche Bing. Au travers des expérimentations de Microsoft il serait possible de diviser ce temps par deux même si la requête a été effectuée sur des serveurs deux fois plus lents que ceux utilisés aujourd'hui. Cette nouvelle infrastructure serait en phase de déploiement aux Etats-Unis.

L'optimisation des performances permet d'introduire de nouvelles interfaces et Microsoft a mis au point un mécanisme offrant une mise à jour automatique des résultats de recherche au fur et à mesure de la dictée de la requête. Le processus est donc similaire au dispositif dejà mis en place par Google. Enfin Microsoft annonce avoir amélioré l'intelligence artificielle du mécanisme. Le taux compréhension d'une requête serait 12 à 15% supérieur grâce à l'usage de réseaux de neurones artificiels. Il en résulterait de meilleurs résultats lorsqu'une commande vocale est effectuée dans un environnement bruyant.

0226000005860082-photo-bing-voice-search.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS 6.1.3 : une nouvelle faille pour le verrouillage, comment s'en prémunir ?
Paris signe un accord sur le numérique avec San Francisco
MSI Wind Box DC110 : un nettop à processeur Sandy Bridge
Pocketbook annonce des liseuses éclairées et couleur pour mai prochain
OCZ Vector : une mise à jour de firmware pour éviter la panne
Un club européen pour galvaniser les start-up et les conseiller
Fuji FinePix XP200 et S8400W : nouveaux baroudeur et bridge Wi-Fi
Marin Software entre en Bourse à 105 millions de dollars
JBL Charge : une enceinte nomade résistante et rechargeante
Vente de Dell : Southeastern critique, Blackstone attaque
Haut de page