Windows Phone 8 : la limite de téléchargement d'une app sur réseau mobile passe à 50 Mo

0
Sans tambour ni trompette, Microsoft aurait augmenté la taille limite des applications téléchargeables via un réseau mobile sur Windows Phone. Cette dernière serait passée de 20 à 50 Mo.

00FA000005524999-photo-logo-windows-phone-8.jpg
C'est le site WP Central qui souligne ce changement, visiblement opéré discrètement par Microsoft : lors de la sortie de Windows Phone 7, la firme de Redmond avait bloqué à 20 Mo la possibilité de télécharger une application par le biais d'un réseau mobile. Au-delà, il fallait impérativement activer le Wi-Fi pour pouvoir récupérer le fichier d'installation : une limitation destinée à empêcher les mobinautes d'utiliser toute leur bande passante sans forcément en avoir conscience.

Néanmoins, Microsoft aurait récemment revu ce chiffre à la hausse, et autoriserait désormais le téléchargement d'applications jusqu'à 50 Mo sans avoir à utiliser le Wi-Fi : une observation réalisée par WP Central, notamment sur l'app Bug Village, qui pèse 41 Mo et qui peut être téléchargée en 3G sur Lumia 900 ou 920. La levée de la limite toucherait donc WP8.

Microsoft aurait donc simplement décidé d'appliquer la même limitation en vigueur que celle d'iOS, passée de 20 à 50 Mo en 2012. Une décision qui s'expliquerait par l'évolution des forfaits mobiles, qui incluent de plus en plus de data, mais également le développement de la 4G. Du côté d'Android, la limite est toujours fixée à 30 Mo avant de devoir passer en Wi-Fi. Du côté des utilisateurs, certains n'hésitent pas à réclamer une fonction permettant de faire totalement sauter cette limitation, dans le cas de forfaits avec data illimitée notamment.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : Séries Red à 12 euros et à 42 Mbps, Carré en baisse
Windows Phone : Microsoft plancherait sur CardDAV et CalDAV
LG Optimus G Pro : un autre smartphone Full HD de 5 pouces (màj)
SFR n’est pas à vendre, selon son PDG
Mozilla veut optimiser Firefox pour la console Ouya
Un Galaxy Note 8.0 dévoilé au MWC ? (màj)
Ericsson rachète la division Télécom et Media du français Devoteam
AMD : des Catalyst 13.1 Windows et Linux pour les Radeon HD 2000 à 4000
BlackBerry 10 : RIM n'est pas opposé à commercialiser des licences
Mega : que vaut le service face à la concurrence ?
Haut de page